URL Rewritting

Fermé
NightwishQc - 20 sept. 2012 à 08:37
 NightwishQc - 21 sept. 2012 à 07:56
Bonjour,

J'ai un soucis avec l'URL Rewritting, tous va bien lorsque il est question de page de base, mais aussitôt j'essaye de lui passer des paramètre, rien ne fonctionne.

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^films$ /movies.php [L] -- > Fonctionne
RewriteRule ^séries$ /series.php?show=series [L] -- > Fonctionne
RewriteRule ^séries/ajout-épisode/([0-9]+)-([a-z]+)$ /series.php?add=newepisode&seriesid=$2&series=$3 [L] --> Fonctionne pas
RewriteRule ^inconnu\.html$ /test/test.html [L]

Si quelqu'un serrais aimable de m'aider, cela serrais très apprécié.

2 réponses

Je vient après 3 heures de savoir qu'elle était mon problème,

Voici la bonne structure pour ceux qui auraient aussi des erreurs.

Avant :

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^films$ /movies.php [L]
RewriteRule ^séries$ /series.php?show=series [L]
RewriteRule ^séries/ajout-épisode/([0-9]+)-([a-z]+)$ /series.php?add=newepisode&seriesid=$2&series=$3 [L]

Après :

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^films$ movies.php [L] -- > Fonctionne
RewriteRule ^séries$ series.php?show=series [L] -- > Fonctionne
RewriteRule ^séries/ajout-épisode/([0-9]+)-([a-z]+)$ series.php?add=newepisode&seriesid=$2&series=$3 [L] --> Fonctionne

En résumé le code ne soutien nullement les accents, si vos répertoire sont situé dans le même dossier, ne pas mettre de / devant la page, exemple: monsite.com/mapage.php vous voulez que sa soit monsite.com/mapage vôtre rewriting doit être :

RewriteRule ^mapage$ mapage.php [L]

et NON

RewriteRule ^mapage$ /mapage.php [L]

De plus, l'url rewritting ne supporte en aucun cas les variable en majuscule, sinon cela provoque aussi une erreur.

En espérant que mon résumer peuvent aider d'autres personnes.
1
RewriteRule ^séries/ajout-épisode/([0-9]+)-([a-z]+)$ /series.php?add=newepisode&seriesid=$2&series=$3 [L] 

L'accent est volontaire ? Je ne suis pas développeur, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne.
0
Oui elle est volontaire, et non je ne croit guère que cela changerais de quoi car il fonctionne bien séries tous seul, je pense juste que mon code est mal fait car on dirait qu'il ne prend aucune variable en considération.

Quelle qu'un serrait-ils capable de me le confirmer ?
0