Vente matériel

cgcaroline2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 19 sept. 2012 à 18:48
 Afrikarnak - 19 sept. 2012 à 19:24
Bonjour,
J'ai du matériel de constrction à vendre . Mis sur Ebay je reçois des Email de personnes intéressées dont Marc Dupuis de la Cote d'Ivovoire qui veut acheter ce matériel sans le voir et faire un transfert de banque . Comment savoir que ce n'est une arnaque . Que peuvent faire ces Clients avec ma fature avec IBAN et swift?

Merci et cordiales salutations

A voir également:

2 réponses

les transferts d'argent sont uniquement a faire
entre deux personnes qui se connaissent
en aucun cas régler des achats sur le net

cote d'ivoire + transfert = arnaque 100%

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
1
Bonjour..
'Présentement' on peut imaginer la suite logique de cette transaction avec le succulent Marc Dupuis:
Tu seras informé de la nécessité de payer une 'taxe' à un supposé Directeur des Postes.. Cette 'taxe' (Totalement bidon..) a pour objet de libérer le virement (Contrôle des mouvements de capitaux, blablabla..). Bien entendu la 'taxe' est à envoyer via l'incontournable Western Union sans aucune traçabilité.. Tu peux ensuite attendre longtemps le virement!
Accessoirement ton nom et infos bancaires pourront resservir dans le cadre d'une autre arnaque faite sous TON nom (Usurpation d'identité..).
Comme le dit Rossi il est préférable d'éviter les transactions avec la C.I et le reste de l'Afrique de l'Ouest! Transaction en face à face uniquement, le virtuel est source d'embrouilles..
A+
0