Webcam s'allume et s'éteint

Fermé
Mckoy - 19 sept. 2012 à 04:12
Al-catraz Messages postés 1409 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 19 sept. 2012 à 04:38
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce forum? Voila, je poste encore le message en espérant pouvoir trouver solution.
Voici mon problème, je possède depuis six mois environ un portable dell inspiron, core i3, N4010. Le problème est que la webcam intégrée ne fonctionne pas car aucun programme comme skype par exemple n'arrive à la détecter, le voyant s'allume et s'éteint aussitôt. Pourtant le périphérique est bel et bien présent dans le gestionnaire des périphériques; il est même indiqué qu'il fonctionne correctement.
Lorsque j'essaie de mettre à jour le pilote, impossible car un message apparaît m'indiquant qu'il est déjà à jour; pourtant la date et la version semblent quand même dépassées (version: 6.1.7600.16543 date: 21/06/2006).
Sur le site de dell rien n'est proposé pour me permettre de trouver solution. Dernièrement j'ai pu me procurer un petit utilitaire (DriverMax) sur le net; il répertorie le matériel disponible sur le poste et propose même une liste de mise à jour pour les pilotes. Malheureusement dans cette liste il n'apparaît pas le pilote de ma webcam intégrée. Je ne suis pas très bon en informatique, alors je compte sur vos idées pour m'éclairer.
Merci

1 réponse

Al-catraz Messages postés 1409 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 280
19 sept. 2012 à 04:38
Bonjour,

Si le problème n'est pas matériel alors il doit être matériel. Il est possible que la webcam soit endommagé.
0