Quel clavier mécanique choisir ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2014
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2014
-
Bonjour,

Depuis quelques semaines, je suis à la recherche d'un clavier mécananique.
Mais je ne sais pas du tout lequel je devrais prendre ! Comme c'est un investissement assez grand, il ne faut pas se louper. Je pense déjà à un Razer Blackwidow, vos avis ? Conseils ? J'ai un budjet de 80€ environ et je voudrais un mx clear, mais sachant que c'est très rare, un mx blue. Ou brown... Ou un autre si vous m'expliquer pourquoi... Lequel je devrais choisir et pourquoi ?

Merci d'avance !

1 réponse

Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
446
Salut.

Razer, ce n'est plus ce que c'était !

Parole de client et de fanboy... oui, je suis un adorateur de cette marque depuis un bout de temps et je dis qu'aujourd'hui c'est un peu le Apple des joueurs PC.

Produits qui excitent le geek à vue d'oeil, mais une fois dans les mains, au bout d'un certain temps on remarque que la qualité de ces produits n'en vaut pas le prix.

Concernant les switch... si tu fais du texte, et que tu joues à des fps, je te conseille sans hésiter les Cherry MX Black ou Red (plus sensible que les Black).

Les MX Blue, je déconseilles, c'est bruyant... plus que les autres.

Corsair K60 qui utilise des touches Red.

SteelSeries SteelKeys 6Gv2 qui utilise du Black.

Ozone Strike qui est à base de switchs noirs aussi.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57047 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2014
9
razer blackwidow = tu ne me le conseille pas
Iones = pas en france (?)
zowie celeritas = trop cher
Je pensais a un cooler master, quand j'ai vu que sur newegg.com il coute 80 dollars donc 60€ j'était tout heureux et apres je regarde le prix en france = 90€ :(
Sinon t'en connais pas d'autre ? Utilise-tu un clavier mécanique ? Si oui lequel ?
Pour le Blackwidow j'ai lu qu'il y'avait plein d'avis positifs, et en + c'est un des clavier mécaniques les moins cher que j'ai trouvé..
Donc je ne sais vraiment pas. Si je trouve pas autre chose je pense que je prend le razer...
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2014
9
J'ai trouvé le qpad mk-80 qui est un mx blue 97€ qur amazon j'hésite entre lui et le blackwidow.
Messages postés
4247
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
446
Je n'ai pas de clavier mécanique pour l'instant, mais j'ai l'intention de m'offrir un Corsair K60 (les switches noirs, la finition aluminium et l'aspect "costaud" qu'il dégage me donne envie).

Tu peux toujours partir sur le Blackwidow mais je te conseillerais plus le Q Pad... haut la main. ;)
Q-Pad c'est fabrication suédoise top qualité, à acheter les yeux fermés. Sur leur site tu peux choisir la disposition de clavier bien sûr mais surtout la couleur des switchs ! Ils proposent pas de clear malheureusement...
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2014
1
Salut les gens ! En lisant votre topic il y a une semaine, ça m'a donné envie de faire une vidéo sur les differents switchs mécaniques, donc voila du coup j'aurais bien aimé savoir ce que vous en pensiez ! :)
https://www.youtube.com/watch?v=yxmBxFAmeaE&feature=youtu.be