Compatibilité Intel Celeron CPU E3400 x64

hc-Thomas97 Messages postés 27 Statut Membre -  
hc-Thomas97 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement sur un système d'exploitation tournant en 32bits et je voudrai savoir si avec mon processeur et les caractéristiques de mon P.C., il était possible de passer en 64bits. Si c'est le cas, je voudrais savoir la manipulation ou un lien vers un tutoriel.

Informations:
Processeur: Intel® Celeron® CPU E3400 2,60 Ghz.
2 G.O. de mémoire RAM DDR2.
Type du système: Système d'exploitation 32bits, processeur x64.

J'espère que je ne vous laisse pas trop dans le vague.
Répondez vite, s'il vous plaît.

Amicalement,
hc-Thomas97

6 réponses

hc-Thomas97 Messages postés 27 Statut Membre 1

Et pourtant lorsque j'essaie d'installer un logiciel en x64, ils me disent clairement que je ne peux pas pck je n'ai pas le système adéquat :/

HELP please !
1
Big Monstro Messages postés 231 Statut Membre 106

Pour installer et utiliser un logiciel 64-bit, le système d'exploitation DOIT aussi être 64-bit.

Une application 64-bit ne peut pas être lancée si Windows est en 32-bit.
0

Le Celeron E3400 est un processeur dérivé de l'architecture Core 2 : il est donc forcément compatible avec les instructions x86 64-bit. Ces instructions sont apparues avec l'Athlon 64 et le Pentium 4 Prescott, soit deux processeurs bien plus anciens.

Vous n'avez aucun souci à vous faire ;-)
0
Utilisateur anonyme

Salut

La réponse est dans la question: "Type du système: Système d'exploitation 32bits, processeur x64"

De plus une recherche rapide suffit à le confirmer: E3400 (le 1er lien)

Advanced Technologies
Intel® Turbo Boost Technology No
Intel® Hyper-Threading Technology No
Intel® Virtualization Technology (VT-x) Yes
Intel® Virtualization Technology for Directed I/O (VT-d) No
Intel® Trusted Execution Technology No
AES New Instructions No
Intel® 64 Yes
Idle States Yes
Enhanced Intel SpeedStep® Technology Yes
Thermal Monitoring Technologies Yes
Execute Disable Bit Yes

0
Utilisateur anonyme

P.s: cela dit je ne vois pas l'utilité d'un Os 64 bits sur un Pc "basses performances" à part pouvoir utiliser 4Go de RAM ou plus et dans ce cas, soit le processeur ne "suivra" pas parce qu'il y a trop d'applications lancées, soit il va ramer parce que l'application qui demanderait 4Go de mémoire système ou plus pour fonctionner demande aussi un processeur plus costaud ^^
0

@ Scarface72 > cela dépend vraiment des applications. Le x86 64-bit a été lancé par AMD dès 2003 : il existe des programmes qui tirent parti du 64-bit sans forcément demander une énorme puissance de calcul
0

Si vous passez du 32-bit au 64-bit, veuillez vous assurer que vous n'utilisez pas des programmes ou des périphériques non compatibles avec le 64-bit. Si vous le pouvez, il faudra recourir à la virtualisation en cas d'incompatibilité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui je sais que je ne peux pas si j'utilise Windows en 32 bits mais justement, comment le passer en 64 ? Pck je cherche, j'ai l'installeur x64 mais j'suis en 32 donc j'voudrais savoir comment, à partir du 32, installer la même version en 64.
0

Il faut lancer l'installation à partir du disque ou d'une clé USB au démarrage de l'ordinateur.

Si le BIOS est correctement configuré, vous pouvez démarrer à partir du support d'installation et donc sans devoir passer par le système d'exploitation 32-bit.
0

Ok ok merci beaucoup.. Mais je rêgle le bios sur "Removable..." si c'est une clé USB ?
0

Je suppose que oui... quelles sont les autres options proposées pour le démarrage de l'ordi ?

edit : fais le test et tu devrais être fixé très vite de toute façon
0

Oui j'essaierai lorsque je récupérerai ma clé USB.. En attendant, j'essaie de graver sur un DVD RW mais quand je lance, y a une erreur dans la gravure :/ Je fais ça avec Astroburn, quelqu'un sait où est le problème ?
0

Tu peux télécharger les images ISO de Windows 7 légalement à cette adresse :
https://www.mydigitallife.net/official-windows-7-sp1-iso-from-digital-river/

Télécharges la version 64-bit dont tu disposes la licence et grave-là sur un DVD grâce au logiciel de gravure d'images ISO intégré à Windows 7
0

C'est bon, j'ai juste booté le pc sur le DVD.
0