Windows 7 periode de test

drox -  
Big Monstro Messages postés 231 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite tester windows 7 Home premium pendant 90 jours (période de test légal Microsoft) et je voudrait savoir si je vais perdre mes donnée en installant la version d'évaluation merci

A voir également:

2 réponses

Big Monstro Messages postés 231 Statut Membre 106

Si vous installez Windows 7 avant tout pour le "tester" (avec donc la possibilité de ne pas l'acheter en définitive), il est préférable de ne pas mettre à jour Windows Vista vers Windows 7 mais plutôt d'installer ce dernier sur une partition dédiée.

Vous aurez ainsi un dual-boot entre Vista et 7 au démarrage de la machine et vous serez assuré qu'aucune donnée n'aura été altérée (puisque Vista sera toujours là exactement comme avant l'installation de 7)
1
Alex aide Messages postés 434 Statut Membre 37

d'accord pouvez vous me montrer comment faire merci et j'ai 21.6 Go libre c'est suffisant ?
0
Big Monstro Messages postés 231 Statut Membre 106

Oui, il est tout à fait possible de tester Windows 7 sur une partition de seulement 20 Go : après installation, ce dernier occupe le plus souvent entre 7 et 10 Go (cela dépend de la quantité de mémoire vive installé sur l'ordinateur). Donc 21.6 Go, c'est largement suffisant.

Si vous n'avez qu'une seule partition (la partition surlequel est installé), vous devrez re-partitionner votre disque via un utilitaire tiers comme Gparted. Par simple mesure de précaution, sauvez quand même vos données les plus importantes sur support amovible avant de procéder à cette modification.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Bonjour,

Si c'est une version de mise à jour, non. Je vous conseille de vérifier que TOUS les périphériques actuels (imprimantes, scanner, et autre usb) soient eux aussi compatible, sinon vous pourrez les "jeter". De même, que tous les programmes important pour vous disposent d'une version compatible ou sont déjà compatibles.

bav
0
Alex aide Messages postés 434 Statut Membre 37

non c'est une version d'essai et je suis sur Windows Vista donc je pense que tous mes logiciels sont a jour
0