Branchement mac & freebox

Résolu/Fermé
FLORIAN69290 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 17 sept. 2012 à 19:08
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2014 à 14:49
Bonjour à toutes et à tous,

J'aurai une petite question dans mes branchement d'installation Tv via la freebox tout va pour le mieux.
mais je souhaiterai branché mon mac avec un câblé ethernet ce qui est chose faite.
Mais (puisque qu'il en faut un), le mac ne détecte pas le câblé ethernet dans les paramètres réseau.
De plus j'ai lu que je pouvais passer par la rubrique air port mais comment paramétré tout cela?

Merci de m'avoir lu et dans l'attente de vous lire a mon tour!
Cordialement
Florian


A voir également:

4 réponses

FLORIAN69290 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 1
18 sept. 2012 à 18:21
quel qu'un?
0
FLORIAN69290 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 1
2 oct. 2012 à 11:55
Résolu part moi même! il suffit d'aller sur internet, de se connecter a l'interface de gestion de free afin d'activer le mode routeur puis de réinitialiser la freebox pour charger les réglages
0
salut, la commande airport est valable pour une connexion wifi avec ta box ou un autre ordi déjà connecté ethernet.

Pour ma part, je n'ai pas réussi à accéder au réseau ethernet avec une freebox sur mon imac de fin 2009, je suis donc connecté en wifi, avec airport à mon mac book pro (lequel autorise un partage de connexion dans les paramètres "partage" et "internet".

J'aimerais savoir pour le coupe comment la box peut me délivrer un signal ou une adresse IP via le câble ethernet ???

Cdlt.
0
Bonjour,

La connexion Internet avec Free ne marche pas en filaire (ethernet) ??

Pourtant sur Mac, il n'y a rien d'autre à faire que de laisser tout en mode automatique et vierge dans les préférences réseau...

Voir ce message, en ignorant l'étape WIFI..
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23321323-imac-probleme-adresse-ip-airport#7

cordialement

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0