Reformatage de partition.

Fermé
TSDL Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - Modifié par TSDL le 17/09/2012 à 19:07
TSDL Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 18 sept. 2012 à 11:44
Bonjour,
J'ai installé windows 7 sur mon macbook via bootcamp il y a un an de cela. J'étais satisfait du fonctionnement de mon ordinateur mais récemment il s'est mis à ralentir atrocement et j'ai pensé que l'heure du reformatage, annuel était venue. Après avoir passé le reformatage de ma partition osX sans souci je me suis posé la question suivante : quelle est la procédure pour reformater ma partition windows et ceci est-il possible sans supprimer totalement cette partition et sans avoir à reinstaller bootcamp ?
N'ayant pas pu trouver de réponse sur d'autres forums je me suis dis que quelqu'un pourrait surement m'aider ici.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
17 sept. 2012 à 23:49
Bonjour,

perso je ferrais :

démarrage avec le DVD de windows dans le lecteur et touche ALT enfoncée
=> Choisir le DVD
=> Formatant la partition de Windows dans l'installateur
=> installer windows sur cette partition

=> réinstaller les drivers de bootcamp (là ça dépend du Mac : l'assistant bootcamp peut te les re-télécharger si tu es sous Lion, sinon ils sont sur le DVD de Mac OS fournis dans la boite du Mac)
0
TSDL Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012
18 sept. 2012 à 11:44
oki je vais essayer ça. merci de répondre si vite :).
0