NAs ou Micro serveur

Jobby62 Messages postés 58 Statut Membre -  
snk8 Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrai acheter un serveur ou nas pour le mettre dans une salle informatique de 32 pc.
pour cela je ne sais pas quoi choisir entre l'un ou l'autre.
sachant que je veux creer des dossiers (4 e , 3e , seconde, ...)pour chaque classe et que dans chaque dossier je veux y mettre des autres dossiers avec leur nom(dupont, durant).
quel est le matériel le plus intéressant niveau qualité prix et surtout juste pour le besoin?
sachant que je veux connecter une imprimante en réseau dans cette salle info.
et est il possible dans les 2 cas protégé les dossiers par des mots de passe ??

merci de votre réponse
cdt
A voir également:

3 réponses

snk8 Messages postés 98 Statut Membre 27

Bonjour,

Un NAS (Synology DS411j par exemple) pourrai répondre à tes besoins. Pour l'accès par mot de passe au dossier, tu peux le faire par classe ou par personne.
Pour le NAS cité par exemple, l'accès se fait soit par interface web, NFS, FTP ou SMB.

Après, un NAS te correspond vraiment si tu veux de la tolérance de panne (celui là prend en charge 4 disques).

Si tu n'as pas besoin de tolérance de panne, un micro serveur suffit.

Pour le NAS, comptes 250e environ pour le boitier vide.
1
Jobby62 Messages postés 58 Statut Membre

ok pour ta réponse j'ai pas besoin de tolérance de panne mais un micro serveur coute assez cher environ 500 € je pense
0
snk8 Messages postés 98 Statut Membre 27

Pour du partage de fichiers et d'impression, un pc de « récup » avec une petite distribution debian peut largement suffire.
Sinon, avec un peu de motivation en le montant toi-même, tu peux t'en tirer pour 300e environ.
0