Souris non reconnues

Fermé
leblork Messages postés 19 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 - 16 sept. 2012 à 17:28
leblork Messages postés 19 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 - 16 sept. 2012 à 18:03
Bonjour,

Après avoir déménagé mon pc fixe de 300 km j'ai eu la mauvaise surprise en le rebranchant de ne pouvoir utiliser ma souris. Fort heureusement, j'en avais une seconde pensai-je : Patatra, elle non plus ne fonctionnait pas !
Mais disposant de plus d'un tour dans mon sac je fis appelle aux ressources de mes nouveaux colocataires et leur emprunta leurs souris ; résultat, une seule souris sur 5 accepte de fonctionner sur mon ordinateur (une micro souris usb pour pc portable).
Toutes les souris testées sont des souris usb, filaire ou non, qui fonctionne sur d'autres ordinateurs dès leur premier branchement.
Il n'est donc pas la question de port usb, ou de souris défectueuse, mais bien d'un conflit interne à mon pc.
A savoir que :
- Chaque souris est détectée en tant que nouveau périphérique (mais ce n'est pas pour autant qu'elles daignent répondre)
- Je n'ai pas de point de restauration système ... ça aurait été trop facile !

C'est peut etre des pilotes qui entent en conflit, même si cela me laisse perplexe sachant que l'élément déclencheur a été le transport ...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et pour votre attention.

A voir également:

2 réponses

computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 76
16 sept. 2012 à 17:43
0
leblork Messages postés 19 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
16 sept. 2012 à 18:03
Mes 2 souris ont leur pilotes à jour, néanmoins cette manipulation à fait miraculeusement revivre ma souris microsoft.
Par contre ma HP d'origine livré avec mon pc (Hp) elle, continue à n'en faire qu'à sa tête.
Je viens de la tester sur un autre ordi à l'instant, elle fonctionne correctement (il faut juste attendre 2minutes le temps que les pilotes s'installe automatiquement).
Mais par contre chez moi, c'est toujours la même histoire !
Même après désinstallation du pilote ...

En tout cas merci, c'est déjà un bon début !
0