Comment flasher mon bios

Résolu/Fermé
wombat2002 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 16 sept. 2012 à 16:46
 wombat2002 - 30 sept. 2012 à 11:52
Bonjour,

je doit flasher mon bios j'ai des redemarrage toutes les 2 sec apres quelque instant sa repart.

voudrais savoir quel est la meilleur methode pour flasher le bios a savoir que assus udapte n'arrive pas a ce connecter sur le ftp assus

pouvez vous me confirmer la bonne ver du bios a utiliser pour la mise a jour
moi je trouve

P5K0603 version actuel
P5K-1201 version de mise a jour

je vous donne des elements sur mon materiel

Nom de la carte mère
Asus P5K (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Bearlake P35
Mémoire système 2048 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS AMI (07/03/07)

Propriétés du BIOS:
Vendeur American Megatrends Inc.
Version 0603
Date de sortie 07/03/2007
Taille 1024 Ko

Propriétés de la carte mère:
Fabricant ASUSTeK Computer INC.
Produit P5K
Version Rev 1.xx

A voir également:

7 réponses

flo88 Messages postés 27332 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 Ambassadeur 4 692
16 sept. 2012 à 18:51
Salut

Pour flasher un bios de carte mère il faut déjà avoir un environnement stable.
Hors de question de flasher avec un pc qui reboot tout seul. C'est le meilleur moyen d'y laisser le bios.....et la carte mère.....
Il faut d'abord régler ton problème avant de flasher car ce n'est pas à utiliser comme méthode de depannage.

Pourquoi il reboot ? tu as changé un matériel ? c'est arrivé comme cela ? bref, un peu d'historique sur le problème aidera à y remedier.

0
wombat2002 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012
16 sept. 2012 à 19:15
J'ai ce probleme depuis que j'ai installé un 2eme lecteur dvd meme apres deconection du lecteur dvd j'ai le meme souci en faite le pb survient lorsque je redemarre le pc apres une coupure du jour au lendemain.

parcontre une fois le pc reparti je peut l'arreter et redemarrer sans souci mais des que je le rallume le lendemain j'ai le pb.

j'ai fait plusieur recherche sur la toile et un internaute avec le meme souci avait flasher son bios et tout etait revenu en ordre.
il avait juste avant de flasher le bios remplacer son alim mais le pb n'etait pas regler
0
flo88 Messages postés 27332 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 Ambassadeur 4 692
16 sept. 2012 à 19:48
L'heure et la date reste réglé ? Ou tu es obligé de la régler lorsque survient le soucis ? Parceque si c'est le cas, il faut plutôt changer la pile de sauvegarde du bios (CR2032)

0
wombat2002 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012
16 sept. 2012 à 19:59
non il redemarre jusqu'au moment ou il repart normalement je ne regle pas l'heure et la date.

Mais ya un autre souci, au demarrage j'ai overcloking failed la je fait des recherches mais pas d'explication pour l instant.

peut etre effectivement la pile soit fatigue ?
0
flo88 Messages postés 27332 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 4 692
16 sept. 2012 à 20:03
au demarrage j'ai overcloking failed

Cela signifie que les paramètres du bios sont rechargé par défaut. En cas d'apparition de ce message, il faut entrer dans le bios et choisir la commande suivante : "Load setud default" ou "Load optmizeds Défault" ou approchant (c'est sur la 1° page du bios en général).
Confirmer par "Y".
Si le problème persiste malgré tout, c'est la pile qu'il faut changer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 sept. 2012 à 20:19
Oui flo88 lorsque j'ai le message overclocking failed j'ai 2 solution F1 ou F2
f1 permet d'acceder au bios et F2 permet de charger le setup par defaut du biosdans les 2 cas le pc repart sans souci.

autre teste que je vient de faire arret du pc normalemenet et redemarrage normal

meme chose arret pc et coupure courant par l'interupteur pc et redemarrage et message overcloking failed donc F1 ou F2 et sa repart.

donc la piste de la pile deffectueuse semble dominer et correspondre avec les differents testes effectuer.
0
flo88 Messages postés 27332 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 4 692
Modifié par flo88 le 16/09/2012 à 20:22
Je pense en effet que c'est la 1° chose à faire avant d'enviseager autre chose de plus sérieux.
tu trouveras le type de pile necessaire en grande surface sans problème.
Quelques articles qui peuvent te servir de guide :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/pile.htm
0
16 sept. 2012 à 21:05
Merci flo88 de ton aide precieuse et de ta patience apres le remplacement de la pile je ne manquerais de te tenir informé de la suite des evenement. Je ferais une synthese des recherche que j'ai effectué si cela peut aider.

A tres vite et encore merci !!!
0
je reviens vous donner des nouvelles sur la situation, J'ai effectué divers teste materiel en deconnectant l'un apres l'autre chaque elements du pc, Disque dur, lecteur dvd, ventillo, usb, memoire ram, ect....

Cela ma permis dans mon cas de trouver le probleme il semble que mes barrettes meroire etait mal enclancher le faite des les enlever et de les remettres a supprimé le redemarrage intenpestif.

J'ai continuer a reconnecter tous les elements les uns apres les autres pour arrive au final au redemarrage du pc normalement avec tous les elements.

A savoir, j'ai eu le souci de redemarrage intenpestif apres avoir nettoyer mon pc de la poussierre demontage et remontage ventillo, memoire, cable, ventillo cpu, cpu, carte vide et remplacement de la pate thermique du cpu. Et la le probleme a commencer.

Pour conclure ce type de probleme et du a une mauvaise manipe materiel, un materiel qui rend l'ame ou defectueuse, ou l'ajout de materiel. Attention ce n'est pas un reboot ce probleme et bien un redemarrage pc, si vous arrivez au boot et que y a un souci la cause est differente.
0