+ de RAM pour MinecraftSP !

Fermé
Samarinke Messages postés 79 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2021 - 16 sept. 2012 à 16:43
Samarinke Messages postés 79 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2021 - 26 sept. 2012 à 18:04
Bonjour,

Je joue à Minecraft depuis maintenant longtemps et j'ai de plus en plus besoin de télécharger des textures en 256x256 et des mods.

J'ai donc un besoin de plus de RAM pour mon MinecraftSP !

Pour se faire, j'ai suivi des tutoriels divers et variés qui utilisent en gros deux méthodes différentes : créer un fichier texte en .bat avec un code ou faire de même avec javaw qui se trouve dans le dossier de Java.
En ce qui la concerne (je parle de Java), à l'intérieur de son dossier, au lieu de trouver jre6 je trouve jre7. Est-ce que ça change quelque chose ?

Pour les fichiers en .bat, une fenêtre toute noire avec des choses écrites en blanc (dans le style cmd) apparaît puis disparaît en une fraction de seconde, je ne peux pas lire ce qu'il y a écrit dessus. J'ai donc essayé de double-cliquer à mort sur le raccourci pour qu'il apparaisse puis disparaisse puis apparaisse etc de façon à ce que je puisse à peu près lire ce qu'il y a d'écrit. En gros, le chemin vers MinecraftSP est invalide, ce qui est faux car j'ai vérifié cela 1000 fois dans ses propriétés et en changeant orthographes, majuscules, minuscules, caractères spéciaux, emplacement...

Pour javaw, c'est la même chose que là, un bruit caractéristique d'erreur se fait entendre et me dit : "Error: Invalid or corrupt jarfile C:\EMPLACEMENT_VERS_MINECRAFT", où EMPLACEMENT_VERS_MINECRAFT est en fait l'emplacement de mon .exe

Alors pourriez-vous m'aidez please ? :) J'en ai vraiment besoin ! Merci d'avance !

J'oubliais de préciser : mon ordi n'est pas une bête de course mais plutôt un escargot.

A voir également:

2 réponses

darktirranus Messages postés 37 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 10
17 sept. 2012 à 19:08
Renomme ton MinecraftSP en Minecraft et mets le dans .minecraft . Ensuite modifie le fichiers bat et mets:

cd C:\Program Files\Java\jre6\bin\
START /HIGH javaw.exe -Xmx4096M -Xms4096M -jar "APPDATA%/.minecraft/Minecraft

Tu peux changer les Xmx en fonction de ta Ram. Si cela ne marche toujours pas regarde si le chemin qui est noté dans le fichier BAT peux être fais manuellement,
si c'est le cas, change le chemin en fonction de tes dossiers.

J'espère t'avoir aidé.
1
Samarinke Messages postés 79 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2021 11
26 sept. 2012 à 18:04
Désolé de ne pas avoir pu te répondre avant.
Comme souvent, un message d'erreur apparaît et me dit :
Error: Unable to access jarfile: C\Users\Samarinke\AppData\Roaming\.Minecraft.exe
0