Code erreur 80246008

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 tootode -
Bonjour,

je n'arrive pas à effectuer mes mises à jours à chaque fois que je lance les mises à jour sa s'annule et son mets code erreur 80246008 et j'ai 19 mises à jour à faire avec plusieurs autres petit problème sur mon Pc donc j'aimerai beaucoup faire c'est mise à jour

mon pc : toshiba, windows 7 , firefox 15.0.1

merci d'avence de votre aide , j'ai déjà essaye plusieurs solution mais sa marche pas

4 réponses

Utilisateur anonyme

j'ai fait sa est sa marche maintenant

Windows Update - erreur 80246005

Si vous obtenez l'erreur 80246005 de Windows Update lors de la recherche de mises à jour, cela signifie généralement que vous ne pouvez pas enregistrer des fichiers dans le dossier Catroot2 ou que le service de chiffrement n'a pas été démarré ou ne fonctionne pas correctement. Exécutez la procédure suivante pour résoudre ces problèmes.
Pour permettre l'enregistrement de fichiers dans le dossier Catroot2

Windows Update peut échouer si Windows ne parvient pas à copier des fichiers dans le dossier Catroot2 ou à remplacer ceux qui s'y trouvent (en d'autres termes, si le dossier ou ses fichiers sont configurés en lecture seule). Pour modifier le dossier de sorte que vous puissiez y enregistrer des fichiers, procédez comme suit :

Cliquez sur le bouton Démarrer Image du bouton Démarrer.

Dans la zone de recherche, tapez invite de commandes.

Dans la liste de résultats, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Autorisation de l'administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Dans la fenêtre Invite de commandes, tapez attrib -h -s -r c:\windows\system32\catroot2 (c:\ correspondant au lecteur sur lequel Windows est installé), puis appuyez sur Entrée.

Ensuite, tapez attrib -h -s -r c:\windows\system32\catroot2\*.* (c:\ correspondant au lecteur sur lequel Windows est installé), puis appuyez sur Entrée.

Tapez Exit, puis appuyez sur Entrée pour fermer la fenêtre Invite de commandes.

Pour vérifier le service de chiffrement et le redémarrer

Pour ouvrir les Outils d'administration, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Outils d'administration.

Double-cliquez sur Services. Autorisation de l'administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Dans la boîte de dialogue Services, cliquez sur Windows Update (vous devrez peut-être faire défiler la fenêtre pour trouver ce service. Les entrées sont classées par ordre alphabétique).

Observez l'état de la sélection (l'état apparaît dans la troisième colonne). Cliquez avec le bouton droit sur Windows Update, puis effectuez l'une des opérations suivantes :

Si l'option Démarrer est disponible, cliquez sur Démarrer.

Si l'option Redémarrer est disponible, cliquez sur Redémarrer.

Cliquez à présent sur Services de chiffrement (vous devrez peut-être faire défilier l'écran pour trouver ce service).

Observez l'état de la sélection (l'état apparaît dans la troisième colonne). Cliquez avec le bouton droit sur Services de chiffrement, puis effectuez l'une des opérations suivantes :

Si l'option Démarrer est disponible, cliquez sur Démarrer.

Si l'option Redémarrer est disponible, cliquez sur Redémarrer.

Fermez la boîte de dialogue Services.

Après avoir effectué l'une de ces procédures, accédez au site Web Windows Update et vérifiez de nouveau si des mises à jour sont disponibles.
Remarque
Remarque

Bien que cette erreur soit principalement due au problème décrit ci-dessus, certains programmes peuvent parfois causer cette erreur du fait qu'ils empêchent les services Windows Update (SVCHOST) d'accéder à Internet. Les programmes susceptibles de causer ce problème sont notamment les pare-feu, les logiciels anti-espion, les accélérateurs Web, les programmes de sécurité Internet ou antivirus, ainsi que les serveurs proxy. Si l'un de ces programmes est en cours d'exécution, il sera peut-être nécessaire de le désactiver lors du téléchargement et de l'installation des mises à jour. Microsoft vous recommande de le réactiver une fois l'ordinateur mis à jour. Voir Windows Update - erreur 80072efd pour savoir comment modifier les paramètres du Pare-feu Windows.
8
tootode

En ne pas démarrant tous les services autres que MS, ca n,a pas marché, mais après les deux commandes attrib -h -s -r c:\windows\system32\catroot2 ... le téléchargement commence. Merci beaucoup, je n'ai pas trouvé cette information chez Microsoft.
0