Probleme instalation joomla 1.6.4

james -  
bg62 Messages postés 26231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, bjr tout le monde je suis nouveau pour instaler joomla 1.6, mais je na'rrive pas , car un msg erreur sur 4eme etape sur la basee de donne qui m'affiche a ca: Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL. quelqu un peut maider svp ?merci

ou bien avez vous autres conseils apart joomla pour apparendre facilement a creer un site web?merci d'avance.

3 réponses

lecil

Bonjour,
Tu as du te tromper en rentrant le nom de la base et ton identifiant.
As-tu déjà créer une nouvelle base de donnée sur ton hébergeur ? Dans ce cas tu as probablement toute les infos pour te connecter
Sur quel hebergeur es-tu?
Joomla c'est parfait mais peut-être un peu compliqué pour démarrer, je te conseille wordpress beaucoup plus simple et assez facile d'utilisation et d'installation. Avantage aussi par rapport à Joomla, il y a beaucoup plus de forums et d'experts sur le net qui pourront te conseiller si tu bloques... penses-y !
0
james

salut, j'ai attendu avec impatience , l'aide de forum, je te remerci d'avance,
au fait , j'ai essaye plusier version joomla1.6,2.7,2.5 etc,pourtant j'ai le tuto en video pour faire comme lui mais malheuresement tjr meme chose, actuelemnt je vien d'essayer avec mov amp-j tjr me mets tjr meme erreur comme ceci: surtout 4eme etape sur
Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL.
surtout 4eme etapde sur onglet base de donner,
si no peux tu m'expliquer comment faire avec wordpress stp
0
lecil Messages postés 49 Statut Membre 8

rien de plus simple
1-tu télécharges wordpress et l'upload sur ton FTP (dossier admin, includes...)
2- ensuite tu vas sur www.adresse de ton site.ton extension.login.php
Tu remplis les champs demandés et après en principe ton wordpress est installé !
3- tu peux choisir un théme wordpress et l'installer dans ton wordpress
ici par ex : wordpress.org/extend/themes/
ou themeforest.net/ mais payant
0
bg62 Messages postés 26231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 418

joomla ou wordpress ... ça ne changera rien si tu as des problèmes de bdd
supprimes TOUT et surtout tes bdd, et installes de nouveau calmement en suivant toutes les instructions et surtout en étant sur que ta bdd est bien activée ;)
0