Probleme instalation joomla 1.6.4
james
-
bg62 Messages postés 26231 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 26231 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, bjr tout le monde je suis nouveau pour instaler joomla 1.6, mais je na'rrive pas , car un msg erreur sur 4eme etape sur la basee de donne qui m'affiche a ca: Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL. quelqu un peut maider svp ?merci
ou bien avez vous autres conseils apart joomla pour apparendre facilement a creer un site web?merci d'avance.
ou bien avez vous autres conseils apart joomla pour apparendre facilement a creer un site web?merci d'avance.
A voir également:
- Probleme instalation joomla 1.6.4
- Hébergement joomla ovh - Forum Hébergement
- Héberger joomla ovh - Forum Hébergement
- Joomla hosting ovh ✓ - Forum Webmastering
- Joomla avec ovh - Forum Programmation
- Joomla administration ✓ - Forum Webmastering
3 réponses
Bonjour,
Tu as du te tromper en rentrant le nom de la base et ton identifiant.
As-tu déjà créer une nouvelle base de donnée sur ton hébergeur ? Dans ce cas tu as probablement toute les infos pour te connecter
Sur quel hebergeur es-tu?
Joomla c'est parfait mais peut-être un peu compliqué pour démarrer, je te conseille wordpress beaucoup plus simple et assez facile d'utilisation et d'installation. Avantage aussi par rapport à Joomla, il y a beaucoup plus de forums et d'experts sur le net qui pourront te conseiller si tu bloques... penses-y !
Tu as du te tromper en rentrant le nom de la base et ton identifiant.
As-tu déjà créer une nouvelle base de donnée sur ton hébergeur ? Dans ce cas tu as probablement toute les infos pour te connecter
Sur quel hebergeur es-tu?
Joomla c'est parfait mais peut-être un peu compliqué pour démarrer, je te conseille wordpress beaucoup plus simple et assez facile d'utilisation et d'installation. Avantage aussi par rapport à Joomla, il y a beaucoup plus de forums et d'experts sur le net qui pourront te conseiller si tu bloques... penses-y !
rien de plus simple
1-tu télécharges wordpress et l'upload sur ton FTP (dossier admin, includes...)
2- ensuite tu vas sur www.adresse de ton site.ton extension.login.php
Tu remplis les champs demandés et après en principe ton wordpress est installé !
3- tu peux choisir un théme wordpress et l'installer dans ton wordpress
ici par ex : wordpress.org/extend/themes/
ou themeforest.net/ mais payant
1-tu télécharges wordpress et l'upload sur ton FTP (dossier admin, includes...)
2- ensuite tu vas sur www.adresse de ton site.ton extension.login.php
Tu remplis les champs demandés et après en principe ton wordpress est installé !
3- tu peux choisir un théme wordpress et l'installer dans ton wordpress
ici par ex : wordpress.org/extend/themes/
ou themeforest.net/ mais payant
au fait , j'ai essaye plusier version joomla1.6,2.7,2.5 etc,pourtant j'ai le tuto en video pour faire comme lui mais malheuresement tjr meme chose, actuelemnt je vien d'essayer avec mov amp-j tjr me mets tjr meme erreur comme ceci: surtout 4eme etape sur
Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL.
surtout 4eme etapde sur onglet base de donner,
si no peux tu m'expliquer comment faire avec wordpress stp