Son en optique sur ecran lcd Sharp

Fermé
e.bedelek Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 15 sept. 2012 à 17:35
e.bedelek Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 16 sept. 2012 à 09:50
Bonjour,
Je voudrais faire passer le son de mon écran Sharp aquos (60 LE 740 E) direction mon Home Cinéma LG (LH-RH761)
l'écran a bien une sortie optique et le HC a une entrée optique, le seul soucis c'est la config...je rame depuis plus de 5h....
le hc est branché en HDMI sur l'écran et quand je passe un film depuis le hc ca passe en 5.1 mais si je lance un divx depuis l'écran ca part sur les enceintes de l'écran.... même chose pour ma ps3 posée en HDMI sur l'écran. Je voudrais donc poser le son de l'écran en général sur mon HC....
merci de vos réponses
E.B

1 réponse

on suppose que lles branchements sont ok
dans ce cas sur ta telecommande tu dois avoir en haut a droite "radio input" tu clic dessus puis tu valides "optical"
voila
sinon au milieu de la telecommande tu as une touche "optical" il suffit d appuyer dessus
voila
1
e.bedelek Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012
16 sept. 2012 à 09:50
donc pour les branchements c'est une toslink mâle-mâle dans les deux port Optical (out sur l'écran et in sur le HC)...je crois avoir trouvé pour le HC mais j'ai toujours rien comme sortie sonore de la télé....logiquement, si le son sort ailleurs que par ses enceintes, elle devraient ne pas fonctionner???
de plus j'ai voulu essayé un bidouillage...je n'ai aucun son sortant de la prise casque (j'ai fouillé aussi dans tout le menu et le mode d'emploi...rien trouvé...)
merci pour les réponses
Eric
0