Formatage DD multimedia 250 GO en FAT32

Cathy20 -  
 francis -
Bonjour à tous
Je viens d'acquérir un DD multimedia de 250Go, mais il est en NTFS et je dois le passer au format FAT32. J'ai lu les diverses discussions sue le sujet sur le Forum et j'avoues que je m'y perds un peu.
Je possède Windows XP et quelque soit les méthodes que j'emploie pour formater le seul système proposer est NTFS. J'ai essayé en bottant sur le CD d'installation de XP ou en passant pas DOS mais impossible.
J'ai vu que certains proposer des CD avec différents logiciles permettant de changer les formats comme System Rescue CD mais je ne sais pas trop comment graver le fichier ISO une fois le logiciel téléchargé et après quelle est la marche à suivre exactement
Pas très douée dans tous ces domaines, je remercie tous ceux qui sont pret à me donner quelques conseil
Merci encore
A voir également:

18 réponses

Matinino972

Pour formater un disque dur de plus de 32 Go en FAT 32 sur XP, très simple un petit soft gratuit plus léger que Partion Magic, SwissKniffe que vous pouvez télécharger ici http://www.compuapps.com/download/Swissknife/swissknife.htm
Bon chance!
1
ptorche

Impreccable, moi, ça a marché, merci beaucoup (250 go formaté en FAt32)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Fat32format on l'utilise depuis la console et non depuis Exécuter, sur mon site c'est expliqué >>> http://altpc.neuf.fr/fat32format_125.htm
1
francis

le logiciel est genial,merci
pour ma part,après l'avoir telecharger,sur 01.net ,je suis allé dans le dossier de telechargement,et je l'ai installé pour obtenir guiformat que j'ai lancé ,et çà roule
il faut evidemment faire très attention à la lettre choisie,sinon,degat
francis
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

prq est ce que tu veux le passer en FAT32???
0
Cathy20

Bonsoir
J'ai branché le DD sue la télé et les vidéos n'apparaissent pas alors que lorsque le DD est branché sur le PC les vidéos sont bien là. Après lecture de la notice du DD il conseille de mettre en FAT 32 ou FaT16
Merci
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

g une solution qui marchera et c sur!!!
mais peut etre que c possible sous windows!!!
alors le principe est de la brancher en master a la place de ton DD de boot (ou il y a windows)!!!
tu auras telecharger fdisk avant de demnter tout cela et tu le met sur une disquette!!
avec ce petit logicel tu peux supprimer et refaire des partition!!!
voial tu n as plus qu a te debrouiller avec ce logiciel!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cathy20

je te remercie beaucoup
Mais serais tu où je peux télécharger fdisk et si on peut plutôt faire un CD de boot qu'une disquette
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

j'ai ce qu'il te faut, un cd bootable ou la disquette de Win98SE sur mon site >http://h.deg.free.fr ( lien utilitaires)
0
Cathy20

je te remercie
Avec ton logiciel est il toujours nécessaire de passer le DD multimedia en maitre ou peut on le laisser en esclave et brancher sur USB
0

pour le partitionner en FAT32 avec fdisk, il faut le sortir de son boitier et le mettre en maitre sur la nappe IDE à l'intérieur de ta tour.

Ensuite tu poura le remettre dans son boitier pour l'utiliser comme média support vidéo
0
Cathy20

je te remercie, j'essaye ça dans la nuit et te tiens au courant A+
0
babochky

le swissknife plante complet des que je veux lancer le formatage
je suis sous xp sp2 et je croyais y arriver mais il plante de suite alors svp qulqu'un a t il une vrai bonne solution pour formater sous xp en fat32 sans démonter la tour j'entends ?
0
babochky

autant continuer à se répondre

alors je crois que j'ai trouver la solution à tous nos problemes :

Je suis sous Vista donc je peux partitionner (fonction : réduire le volume) mes disques comme je l'entends. En NTFS, no problemo mais en FAT32 je ne peux pas formater un disque supérieur à 32Go
donc
il suffit de créer plusieurs petites partitions de 32000 Mo soit 32 Go et à ce moment la il nous propose le choix de formater en NTFS ou FAT32 (d'accord il faut créer et formater plusieurs partitions, pour moi 4, et ça prends du temps), en tout cas ça devrait marcher !!

Dernière étape, assembler ces partitions FAT32 à l'aide de la fonction :"étendre le volume" et en théorie nous disposons d'un disque dur de
+ de 100, 200, 300 .. Go en FAT32 qui devrait fonctionner pour le multimédia juste grace à Vista !

Je suis en train d'effectuer la Manip, je reviens pour vous confirmer la réussite de l'opération.
0
Tiii-B3n

Salut !
ETENDRE LE VOLUME est en transparent, impossible de cliquer dessus !
J'ai un DD de 500Go...
0

y'a bien plus simple que ça pour formater en fat32 un disque dur de grande capacité. Utiliser le petit programme fat32format.

Attention! je parle de disque dur " lecteur" pas de partition sur un disque qui a déjà partitionné.

J'ai fais l'essai sur un second disque dur connecté en slave et non sur une partition monté sur le disque dur primaire "système".
0
babochky

et comment on l'utilise stp ? il ouvre une fenetre DOS et disparait chez moi (sous XP pro) !?

PS : ma combine voir plus haut tmobe a l'eau n'essayer pas ca marche pas :-(
0
chris0279

tu pe utilise le logiciel swiiwknife
0
lylimax

Merci beaucoup le druide!!!! Grâce à toi et à ton site je viens de récupérer les fonction de mon dd multimédia!
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   281

Ha!
Ce druide .....
0
cédric

bonjour,
moi je suis toujours bloquer car FAT32format me donne un message d'erreur a l'execution (runtime error)
ensuite le lien du dessus semble mort !
Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi les vendeur de disque dur multimedia ne le font pas eux-même !
je suis agasser de chercher depuis ce matin !
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   281

Salut,
Le liens est celui ci
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Autrement pose une question ne relève pas un topic, on t'aidera...
0
francis

bonjour
pour moi aussi,c'était la galère
après avoir lu ton message,j'ai telecharger sur 01.net fat32format qui devient guiformat une fois installé , et le miracle s'est produit
une fois lancé le logiciel , il faut surtout bien choisir la lettre , et le reste se fait tout seul très rapidement

un grand MERCI

francis
0