[Disque dur HITACHI] Problème de formatage

Fermé
david. - 21 janv. 2007 à 13:25
 Nabvick - 26 févr. 2007 à 07:47
Bonour, je viens d'acheter un disque dur Hitachi IDE/ATA de 200 Go.

Je l'ai installé sur un lecteur externe en USB, puis, je l'ai divisé en trois partitions ( une de 30 Go en FAT32 et deux autres en NTFS).
Par la suite, j'ai mis ce disque en disque principal dans ma tour avec une nappe IDE et j'ai voulu installer windows XP en démarrant depuis le Cd bootable. Le logiciel d'installation n'a pas reconnu les partitions et a proposé de reformatter.

Je n'ai pas fait l'installation, mais depuis lorsque le PC démarre, il ne détecte qu'un disque dur de 30 Go au lieu de 200 Go. Si je branche ce disque en USB sur mon portable et que je vais dans la gestion des disques, il ne reconnait qu'une seule partition de 30 Go, même en la supprimant il ne reste que 30 Go. Alors que sur d'autres disques, j'ai bien mes partitions.
Normalement, lorsque je supprime les partitions d'un disques la gestion des disque m'indique la quantité non alloué qui ajoutée aux disques sain doit bien me donner la totalité du disque.

Une idée pour que je puisse retrouver mes 200 Go ?
A voir également:

2 réponses

Auto réponse : J'ai retirer les cavaliers qui permettent de changer l'attribution MASTER/SLAVE et lorsque je branche le disque sur mon lecteur USB, je retrouve bien mes 200Go, concernant la non reconnaissance depuis ma tour, j'opte pour une mise à jour de XP ou du Bios
0
Bonjour David,
je viens de découvrir ton message : j'ai eu le même type de problème que toi...je suis en train de faire des essais en enlevant les cavaliers, en n'en mettant qu'un...puis 2...etc...le problème de la reconnaissance des 300 G (le mien est un 300) est réglé...mais par contre...impossible de formater les 2 partitions (97 et 200).... est-ce que tu aurais une idée ????? Le formatage démarre bien...mais à la fin (au bout de quelques heures...LOL)... je me retrouve avec un message "le disque dur n'a pas pu être formaté....OUPS !!! Je commence à m'y énerver un petit peu...Donc..si tu avais une petite idée...ça serait sympa

Merci d'avance....
Martine
0