Problème Surfacique Catia
Résolu
tetelle08
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Problème Surfacique Catia
- Catia v5 gratuit - Forum Logiciels
- Catia err_osm_ve11 ✓ - Forum Logiciels
- Licence catia - Forum Logiciels
- Viewer catia gratuit - Forum Logiciels
- Orbix catia ✓ - Forum Logiciels
4 réponses
Je ne pense pas que cela soit un défaut du logiciel, surement une erreur de ma part, des personnes peuvent travailler dessus en entreprise ou comme moi à l'école et aurait déjà pu avoir ce genre d'erreur.
Bonjour,
Je pense que ton contour est ouvert et donc que Catia ne peut pas générer une surface à partir de ce que tu lui donnes. Dans l'atelier generative shape design, tu as un outil pour vérifier la connectivité : menu Insertion > Analyse.
Une fois que tu as trouvé l'endroit où ton contour n'est pas fermé, tu pourras surement faire une opération pour le fermer. C'est pas toujours facile, car même un "trou" de quelques microns posera problème, n'hésite pas à zoomer sur les endroits où le problème peut se trouver.
Je pense que ton contour est ouvert et donc que Catia ne peut pas générer une surface à partir de ce que tu lui donnes. Dans l'atelier generative shape design, tu as un outil pour vérifier la connectivité : menu Insertion > Analyse.
Une fois que tu as trouvé l'endroit où ton contour n'est pas fermé, tu pourras surement faire une opération pour le fermer. C'est pas toujours facile, car même un "trou" de quelques microns posera problème, n'hésite pas à zoomer sur les endroits où le problème peut se trouver.
Salut,
Vu le prix de la "bête" :
- il y a quand même peu de chance de tomber sur quelqu'un le possédant,
- tu as aussi payé pour le support (la moindre des choses au vu du prix...) :
https://www.3ds.com/fr/support/
;-)
@+
Vu le prix de la "bête" :
- il y a quand même peu de chance de tomber sur quelqu'un le possédant,
- tu as aussi payé pour le support (la moindre des choses au vu du prix...) :
https://www.3ds.com/fr/support/
;-)
@+
J'ai essayer l'outils d'analyse de connexion j'ai sélectionné toutes les arêtes du parallélépipède "déformé" et cela me met 0mm partout.
Ok, peut-être que la fonction "Join" (en anglais, je connais pas sa traduction fr) peut aider : menu insertion opération > c'est la 1ère. Elle vérifie aussi la connectivité mais l'option peut être désactivée.
Je crois que l'ordre de sélection est important aussi quand tu souhaites faire une surface à partir d'un contour.
Je crois que l'ordre de sélection est important aussi quand tu souhaites faire une surface à partir d'un contour.