Utilisation catia V6

Fermé
mactwist_7 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 3 juin 2009 à 22:18
bibino Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 00:58
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et ceci est ma première intervention.

Je viens d'installer le logiciel CATIA V6 2009 sur mon PC (sur vista), et je rencontre de petits problèmes.

J'ai auparavant travaillé sur catia V5 R15 dans le cadre de mes études.
Sur V6 je n'arrive pas à garder de pièce. Lorsque je lance le programme, si je veux retourner travailler sur une pièce, je n'ai aucune possibilité d'ouvrir la pièce existante.
Je sais que cette nouvelle version est très orientée plateforme, mais il doit bien être possible de travailler normalement: créer une pièce, l'utiliser dans un assemblage, etc... et tout pouvoir enregistrer dans un dossier comme sur V5!!!

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, je lui serais très reconnaissant.

Merci!
A voir également:

12 réponses

Catia V6 est fait pour travailler avec une base de données enovia ou smarteam distante. Le fichier sample.3DXML fourni avec la version crackée ne sert qu'à mettre quelques méta données et aperçus de pièces, il faudra attendre un peu avant de pouvoir travailler en local avec cette nouvelle version.

Encore un peu de patience ...
7
Salut

Un premier élement de réponse ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11361922-catia-v6r2009-enregistrement-fichier

Sinon sachez que la V6 peut effectivement se connecter à des bases SmarTeam, ENOVIA V5, VPM, ou autres, mais uniquement pour explorer et naviguer sur ls données. Pour créer des pièces et les sauver, un serveur ENOVIA V6 est nécessaire.
0
Vous avez vu cette vidéo faite avec catia V6 :
https://www.youtube.com/watch?v=45AFT8z3MNE
1
Charly-Brasil-Boy
5 août 2009 à 01:10
salut mactwist,
dsl je ne t'apporterai pas de réponse plus complète que la precedente, mais j'ai une question (simple) :
catia V6 tourne correctement avec un p8400?
0
oui il tourne très bien avec un P8400 ( en tut cas avec mon ordi portable equipé d'un P8400, j'ai aucun soucy
0
bonjour
jai un probleme avec catia v6 je lé instale et quand j'ouvre il me demande la licence de configuration avec le gestionnaire je comprend pas ce qu'il faut faire , pouvez vous m'aider svp

merci de votre aide
0
walou > amine69500
11 nov. 2009 à 17:25
- You need Microsoft .NET Framework 3.0 (or higher) and Java v5 (or higher) to install the application

- Install the application (CATIA_V6R2009_x86.iso)

- Install the documentation (CATIA_V6R2009_Doc_Eng.iso)

- Copy JS0GROUP.dll (Crack/JS0GROUP.dll) and overwrite the original one in the following folder: \Installation Folder\intel_a\code\bin

- To run CATIA V6R2009 you have to point so called Provider Data Source. It may be 3D XML, Enovia or Smart Team databases.
For example (choosing 3D XML) press More->Add and choose this path: \Installation Folder\intel_a\resources\3DXMLModels\Sample.3dxml
choosing at the same time Connection Type as the '3DXML'.


( translation en français: Pour courir CATIA V6R2009 vous devez diriger le prétendu point d'émission de données de fournisseur. Ce peut être 3d XML, Enovia ou bases de données futées d'équipe.
Par exemple (3d de choix XML) serrez More->Add et choisissez ce chemin: \Installation Chemise \intel_a\resources\3DXMLModels\Sample.3dxml
choisissant en même temps le type de raccordement comme ' 3DXML '. )


- Enjoy!
0
nidalos89 > walou
22 déc. 2009 à 23:38
pour pouvoir sauvegarder sur votre disque, aller a outils->options->general-> sauvegarde locale et faite activer et c'est bien fait
0
@ walou , merci mon ami pour l'explication
0
Canardeur59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
15 oct. 2010 à 13:24
Bonjour,
Je n'arrive pas a résoudre le problème de licence. Je ne comprend pas ou faire cette manipulation :
"- To run CATIA V6R2009 you have to point so called Provider Data Source. It may be 3D XML, Enovia or Smart Team databases.
For example (choosing 3D XML) press More->Add and choose this path: \Installation Folder\intel_a\resources\3DXMLModels\Sample.3dxml
choosing at the same time Connection Type as the '3DXML'. "

Faut il installer ou lancer un programme particulier ou utiliser le "gestionnaire de licences" de Catia?

Merci d'avance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, je viens d'installer catia, et je ne trouve pas l'option que tu dis nidalos89
0
Même problème je ne trouve pas cet option
0
brayan007 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
10 févr. 2010 à 04:19
si je compris bien v6 r2009 ne foctione localement,
et v6 r2010 foctione bien,
alors comment je peux trouve r2010 cracke et foctionel,
je suis pret paye, c'est pour aprendre et plaisir, pas pour commerce,
au travail je travaille avec merde qui apele solid edge st2
0
attention escrocrie
0
Salut à tous.
Je ne m'y connais pas beaucoup en CAO, mais je m'y intéresse depuis peu. J'ai entendu parler de CATIA, seulement je n'ai trouvé de prix nul part... Et quand j'ai cherché sur des forums, on parle de plusieurs milliers d'euros ?! Est-ce vrai ?
Si oui comment cela ce fait qu'autant de particuliers puissent se le procurer ? (je dis "autant" car je vois qu'il y a bcp de questions au sujet de ce logiciel...)

Y a-t-il une version financièrement abordable ?
Et si ce logiciel coûte vraiment si cher, qu'est-ce qui peu justifier un tel prix ?

Merci.
0
1. catia v6 cca. 25000$ plus licence par anne selon choih
2. rien justifie ce prix, car nx7 cute 12000$
3. dans catia il n'y a rien de plus
4. c'est meme chose si tu achete un mercedes pour 50000$. En realite tu achete voiture pour 40000$ car diferent de 10000$ tu paye, nom, reputacion, luk, simbol ...etc.
0
Bonjour,

Oui Catia coûte extrêmement cher, le prix dépend de l'utilisation de Catia, de l'entreprise dans laquelle il va être utilisé, etc.

Ce logiciel comporte une multitude d'atelier, ce n'est pas seulement un logiciel de CAO. De plus il permet de faire du travail collaboratif (plusieurs milliers de personnes peuvent travailler sur un même projet, en même temps).

Voilà un début de réponse :
"Pour une version de base il faut compter 6000€ pour une license monoposte et 9000€ pour une license flottante
Si Catia est rentable et survit c'est parce qu'il est présent chez quelques grandes entreprises parce qu'il permet, grâce à ses modules, de subvenir aux différents besoins de ce types de structures, fao, Cao, bases de données, tout est compatible ce qui leur facilite la tache. Ces entreprises imposent ensuite ce logiciel à ses sous traitants. " (https://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/Infographie-3D/support-astuces-conseils-sujet_15758_34.htm )

"comment cela ce fait qu'autant de particuliers puissent se le procurer ?"
Pour les particulier, la v5 était relativement facile à cracker. De plus, les écoles (ingénieur, iut) peuvent avoir des licences étudiantes, ce qui permet aux étudiants de l'avoir gratuitement.


Cordialement
0
j'ai un probleme moi , c'est qu'il me demande lors du lancement de catia v6, il me demande un certain nom de serveur enovia smarteam .

pourier vous m'aider ?

Merci
0
peut etre un probléme sur le systeme d'exploitation
0
Avec V6 tu ne peux pas travailler en local.
0
Ouais C'est ce que j'ai pus comprendre mais comment fait ton alors pck graphiquement je préfaire la V6 a la V5 ... ^^
0