License catia V5R18

Fermé
sausse - 24 sept. 2008 à 19:55
 hugues - 25 avril 2013 à 19:43
Bonjour,
je suis novice.
je viens d'installer catia V5R18 sans problème, sauf que quand je l'ouvre, ça me met " aucune license de configuration ou produit n'a été demandée. Cliquez sur ok et sélectionnez au moins une license de configuration en utilisant le gestionnaire de licenses."
Je clique sur ok et ça me met le gestionnaire de produit avec une liste des configurations ou des produits disponibles, et je ne sais que faire avec ceci.
Merci de m'aider rapidement
A voir également:

4 réponses

il fautr aller dans
outils
options
general
option des licences

et choisir un package
1
on a pas les même fichiers je crois .. je suis toujours en galère a cause de ses licences.
on me dit qu'il faut placer le fichier JSOGROUP..... au bon endroit mais j'ai toujours pas trouver
0
j'ai le même souci que toi... as tu trouvé une solution? car même en allant par outil comme le di ydelineau bah c'est grisé donc ca marche pas .. bizar??? tiens moi o jus steuplé ta mon @ ..
0
As tu trouvé une solution pour lancer catia?
J'ai vu ton message sur le forum daté de septembre 2008 et j'ai exactement le même problème!
Peux-tu m'aider?
0
salut ,

j'ai vu ton message en faite il semblerai d'aprè mes recherche que cela soit du au système d'exploitation vista... si t sous vista c pe etre ca le probleme car g exactemen le même soucy mais suite a divers probleme je l'ai laissé en suspens ... alors t sou kel SE?
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221 > amelbbb
18 janv. 2009 à 13:50
Bonjour

extrait de http://www.3ds.com/fr/products/catia/portfolio/catia-v5r19/
La V5R19 est totalement compatible avec Windows Vista.

Il ne vous vient pas à l'esprit qu'il faut probablement acheter la licence ????
0
gg15 > amelbbb
18 janv. 2009 à 13:55
Le pb c'est que je suis sous XP! J'avais auparavant essayer de l'installer sous mon portable, qui lui tourne vista mais je n'arrivé même pas à lancer l'installation!
Dans mon cas présent, Catia a été installé avec succés sous XP mais lorsque j'ouvre le logiciel un message d'erreur apparait: "aucune licence de configuration ou produit n'a été demandée". Je click alors sur OK et je peux absolument rien faire! La liste des serveur est grisé.

J'espère m'être bien expliqué sur le sujet.
0
gg15 > baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
18 janv. 2009 à 14:02
Bonjour baladur13,

Oui j'y est bien pensé mais contrairement à vous je ne suis ni professionnel, ni dans une entreprise, je suis étudiant en deuxième année (DUT GMP) et nous avons pas l'opportunité d'utiliser CATIA, nous travaillons sur Solidworks.
Ce qui me pose problème actuellement, c'est que j'ai un stage de fin d'études qui commence en Avril et que l'entreprise qui me recrute veut un stagiaire ayant des bases sur CATIA.
Donc tu comprends bien baladur13 que je ne vais pas m'amuser à acheter une licence qui vaut dans les 1000 à 1500 euros alors que c'est pour voir les bases du logiciel.
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221 > gg15
18 janv. 2009 à 14:18
Qui puis-je ???
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
24 sept. 2008 à 21:22
Bonsoir
Pose la question ici :
http://www.3ds.com/fr/contact-us-for-sales/?no_cache=1&RL=Attendee
-2