A votre avis ? arnaque ou pas (mandat cash)

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 sept. 2012 à 19:54
 Myriam - 2 oct. 2012 à 13:21
Bonjour,

Tout est dans le titre. Je cherche à vendre un blouson en cuir. Voici la copie du mail de l'éventuel acheteur. ça sent mauvais selon moi, je voulais avoir votre avis.

PS : j'ai même pas chercher à savoir qu'est-ce

Cdlt, Youks

"Bonjour

De retour, de la poste le mandat à été émis mais compte tenue d'un
aléa.Cependant,l'aléa est que le mandat est
bloqué pour non règlement de la taxe de sécurisation qui sert d'assurance et
de recouvrement bancaire sur le départ du flux financier qui est assuré par la police interpole .Veuillez suivre
les instructions ci-dessous afin de vérifier le statut
de votre mandat cash international qui est belle et bien enregistrer
.Cette opération de vérification est obligatoire pour le bénéficiaire
du mandat.

1/ Vous vous rendez sur le site Internet de la western union :
www.westernunion.fr

2/ Une fois que vous êtes sur la page d'accueil, vous descendez un
peu vers le bas, vous verrez une partie ou il est marqué (Vérifier le
statut d'un transfert)

3/ Vous y marqué comme suit :

n'ayant pas pu me rendre a la poste cela a été fait par mon gestionnaire
le mandat a été enregistré au nom de mon gestionnaire mais il vous ait destiné

Prénom : Jacques
Nom :miracle
Numéro de contrôle du transfert d'argent :0420948119

4)Pour finir vous cliquez sur l'icône en jaune qui signifie (vérifié
le statut)

5/ Si les codes sont enregistrés, vous verrez
"argent pouvant être retirer par le bénéficiaire"
Et c'est vous le bénéficiaire Mais il
reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat car a western union ,pour
retirer l'argent on a besoin du code a 10 chiffres et de la question-réponse .Mais le directeur m'a fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 97€ qui est infligé pour la sécurisation du transfertétant donné que la France et la cote d'ivoire sa fait pratiquement 6000km il nous fallait assuré la sécurité parl'intermédiaire de la police interpole avec qui nous somme en partenariat elle a donc exigé 97€ mais étant donné que c'est moi l'acheteur j'ai trouvé judicieux de vous rajoutez les frais que vous aurez a débourser sur votre transfert afin que vous ne perdez rien lorsque vous allez payer votre part de taxe ce qui fait un total de

250€+100€que vous allez toucher maintenant. et par la suite c'est à dire dans les mêmes instants il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est à dire les 350€ que j'aieffectué en mandat.

6/ NB : Après avoir terminé cette opération de vérification du statut
de votre mandat cash, veuillez contacter immédiatement le Directeur de
la poste Mr Touré Stephane au 00225 57 25 03 29 afin qu'il vous
indique la
démarche à suivre pour le retrait des fonds ne vous vous rendez pas à la poste sans l'avoir contacter sinon il aura pas de trace de votre argent

Merci pour votre bonne compréhension.

8 réponses

bonjour
arnaque africaine
laissez tomber!
4
"bloqué pour non règlement de la taxe de sécurisation qui sert d'assurance et
de recouvrement bancaire sur le départ du flux financier qui est assuré par la police interpole "

mdr!!!! c'est quoi ce charabia!:!!!

la police interpole PTDR!!!!
0
lol.
Parce que ils s'occupent de la sécurité des bagages ?
0
mdr oui c'est peut-être leur nouvelle spécialité!!!
en plus, je connais INTERPOL mais LA POLICE INTERPOLE semble être une spécialité black lol
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
15 sept. 2012 à 09:24
ca le renifle a 100 km !!! que viens fait interpole dans un transfère d argent par manda cash ?

de plus sit taxe il y a , elle est déduite de la somme total ...
et bien sur tout le monde appel le directeur des succursales de manda cash avant de recupere leur argent !

mdr !!

0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
15 sept. 2012 à 10:07
Salut,
Tiens donc,ce fameux Miracle est encore en vie ???
On a deja eu affaire a cet oiseau la !!!!!!
C'est un bon vieux brouteur,qui est en mal de pognon !!!
A+
0
tiens, tu es de retou ??
mdr, tu en as raté quelques uns, pas piqués des vers!!!
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2012 à 10:04
ça à l'air de vous amuser en tout cas :)

En plus vous le connaissez, ce jacques Miracle, pas très malin ....

Toute façon quand j'ai vu Western Union j'ai pas trouvé ça glop

Pour info le gars habitait à côté de chez moi, il est soit disant à l'étranger et rentre que fin septembre.
Je lui ai pourtant dis que je lui réservais la veste s'il la voulait vraiment....
Qui achèterait une veste en cuir sans l'essayer... ?

les taxes sont passées de 97 € à 120 .... mais bien sûr..... Soit disant qu'il a engagé des frais, qu'il peut pas se faire rembourser ...blabla que je dois m'acquitter de la taxe ..." he ho c'est moi qui vends"

J'irais me renseigner auprès de la poste quand même histoire d'avoir une version off.

est - ce que vous connaissez un site qui recense ce genre de personnes parce que là j'en ai plein à foison >< :p
Ou ici peut-être ?

Cdlt,

Youks
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
16 sept. 2012 à 11:00
Salut,
Pas besoin d'aller perdre ton temps a la poste.
Le prepose te dira la meme chose que nous,et si tu as un moment,va sur le site de WU,eux meme mettent en garde,contre ces genres de combine.
Et profites en pour lire leurs CGU,tu verra comment ce service doit etre utilise !!
A+
0
gq datex martinique Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012
16 sept. 2012 à 11:02
Bonjour,

J'ai un ami qui s'est fait avoir dans une affaire identique. Le mieux c'est de laisser tomber et de passer à autre chose.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 09:14
Ok

merci les gens

A+
0
J'arrive pas à croire que des gens qui voit western union + transfert d'argent se pose encore la question de si c'est une arnaque ou pas. Western union = système non sécurisé = arnaque en tout genre surtout en afrique
0