LitigeTopAchat prélèvement malgré annulation:
Résolu
Lhao
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Lhao Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 18 sept. 2012 à 17:07
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4 réponses
moska
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26 juin 2019
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Modifié par moska le 14/09/2012 à 15:16
Modifié par moska le 14/09/2012 à 15:16
Salut,
Il faut savoir que le site TopAchat est une enseigne de RueDuCommerce.
Contact : https://www.topachat.com/pages/assistance/
Je pense que tu peux voir ça directement avec les intervenants RDC certifiés sur CCM :
- https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Michel%40RueDuCommerce
- https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Michel%40RDC
- https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Xavier%40RueDuCommerce
- https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Thibault%40RueDuCommerce
Sur chacun de ces profils, tu trouveras un lien "Lui écrire un message privé".
@+
..............
Si le Goéland se gratte le gland, il fera mauvais temps. S'il se gratte le cul, fera pas beau non-plus...
Il faut savoir que le site TopAchat est une enseigne de RueDuCommerce.
Contact : https://www.topachat.com/pages/assistance/
Je pense que tu peux voir ça directement avec les intervenants RDC certifiés sur CCM :
- https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Michel%40RueDuCommerce
- https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Michel%40RDC
- https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Xavier%40RueDuCommerce
- https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Thibault%40RueDuCommerce
Sur chacun de ces profils, tu trouveras un lien "Lui écrire un message privé".
@+
..............
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Lhao
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23 janvier 2013
14 sept. 2012 à 15:32
14 sept. 2012 à 15:32
Moska merci de ta réponse
J'ai envoyé un message à chacun sur :
- https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Michel%40RDC
- https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Thibault%40RueDuCommerce
Ce n'est pas possible sur :
- https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Michel%40RueDuCommerce
- https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Xavier%40RueDuCommerce
En tout cas je suis curieux de savoir si ce mode de communication va faire la différence.
J'ai envoyé un message à chacun sur :
- https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Michel%40RDC
- https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Thibault%40RueDuCommerce
Ce n'est pas possible sur :
- https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Michel%40RueDuCommerce
- https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Xavier%40RueDuCommerce
En tout cas je suis curieux de savoir si ce mode de communication va faire la différence.
Xavier@Topachat
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25 mars 2013
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17 sept. 2012 à 15:49
17 sept. 2012 à 15:49
Bonjour Lhao,
Je vous remercie pour votre message.
Nous supprimons cette garantie sur simple demande dans votre espace client.
Cependant, si vous me fournissez votre numéro de commande je pourrai m'assurer personnellement que cela a bien été fait.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement,
Xavier.
Je vous remercie pour votre message.
Nous supprimons cette garantie sur simple demande dans votre espace client.
Cependant, si vous me fournissez votre numéro de commande je pourrai m'assurer personnellement que cela a bien été fait.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement,
Xavier.
Lhao
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23 janvier 2013
18 sept. 2012 à 17:07
18 sept. 2012 à 17:07
Merci Xavier@Topachat pour votre réponse,
D'amples précisions semblent nécessaires afin d'éviter une confusion, et j'espère que mon témoignage pourra éclairer les plus humbles :
la suppression de la fameuse "option sérénité" n'est pas l'objet de mon intervention sur ce forum puisque j'ai effectué une demande d'annulation validée par le service client TopAchat.com mais un prélèvement qui a eu lieu malgré annulation de la commande...
Néanmoins vous assurez que la suppression de cette option sérénité est possible sur simple demande dans l'espace client ?
Je ne suis pas d'accord sur le fait que cette suppression soit si simple comme vous le prétendez, explications :
Chez TopAchat.com lorsque l'on valide une commande définitivement (confirmée par e-mail) et que l'on souhaite annuler cette dernière commande il y a deux façon de procéder à ma connaissance :
- téléphone au SAV au 0 810 00 30 46 (prix d'un appel local) = numéro azur payant (lire https://www.dossierfamilial.com/vie-pratique/numeros-surtaxes-attention-a-la-facture-344537
-Interface web client qui indique que le contact est uniquement valable pour annuler la commande sinon il faudra contacter le service client par tél.
Raisonnement :
Si je ne souhaite pas bénéficier et donc payer pour la fameuse garantie sérénité est il logique que je paie un appel pour annuler cette option de garantie ?
A quand le bouton "supprimer l'option sérénité en 2 cliques" même après paiement dans l'interface client ?
Remarques et suggestions :
La garantie sérénité est une option cochée par défaut lorsque l'on effectue une commande chez topachat.com est qui est surlignée avec une couleur gris clair pourquoi ne pas opter pour une couleur plus vive qui se fasse remarquée et que l'option ne soit pas cochée par défaut, peut-être éviterions nous des désagréments ?
Comment se fait-il que le service client SAV de Topachat.com est si difficile à contacter par simple e-mail ou à défaut en permanence via l'interface client 24h24 et 7j/7 ce qui n'est pas le cas actuellement (septembre 2012) ?
Je comprend que topachat.com se veut compétitif et qu'il opte pour une stratégie marketing/sav qui lui est propre est préfère gérer les désagréments à l'amiable seulement parfois cela devient pénible.
Bref, pour l'épilogue j'ai reçu dernièrement un e-mail du service client de topachat pour m'informer que je serai redécrédité de la somme prélevé.
Les clients lambda se doivent de savoir que lorsque qu'un paiement en ligne est effectif il n'est pas possible de l'annuler : le compte doit impérativement être recredité (cela fonctionne comme un RIB).
Alors comment se fait-il que topchat.com dans l'un de ses e-mails d'annulation indique Aucune somme ne sera prélevée sur votre compte. ? Et que quelque jours plus tard je réceptionne un e-mail du service client de topachat.com pour m'annoncer un recredit ? Est-ce mon courriel à qualite@topachat-clust.com fut utile ?
Enfin l'affaire est réglée je ne vais pas m'étendre d'avantage sur ce cas, bonne résolutions pour les litiges confus à vous autres, cdt Lhaos.
D'amples précisions semblent nécessaires afin d'éviter une confusion, et j'espère que mon témoignage pourra éclairer les plus humbles :
la suppression de la fameuse "option sérénité" n'est pas l'objet de mon intervention sur ce forum puisque j'ai effectué une demande d'annulation validée par le service client TopAchat.com mais un prélèvement qui a eu lieu malgré annulation de la commande...
Néanmoins vous assurez que la suppression de cette option sérénité est possible sur simple demande dans l'espace client ?
Je ne suis pas d'accord sur le fait que cette suppression soit si simple comme vous le prétendez, explications :
Chez TopAchat.com lorsque l'on valide une commande définitivement (confirmée par e-mail) et que l'on souhaite annuler cette dernière commande il y a deux façon de procéder à ma connaissance :
- téléphone au SAV au 0 810 00 30 46 (prix d'un appel local) = numéro azur payant (lire https://www.dossierfamilial.com/vie-pratique/numeros-surtaxes-attention-a-la-facture-344537
-Interface web client qui indique que le contact est uniquement valable pour annuler la commande sinon il faudra contacter le service client par tél.
Raisonnement :
Si je ne souhaite pas bénéficier et donc payer pour la fameuse garantie sérénité est il logique que je paie un appel pour annuler cette option de garantie ?
A quand le bouton "supprimer l'option sérénité en 2 cliques" même après paiement dans l'interface client ?
Remarques et suggestions :
La garantie sérénité est une option cochée par défaut lorsque l'on effectue une commande chez topachat.com est qui est surlignée avec une couleur gris clair pourquoi ne pas opter pour une couleur plus vive qui se fasse remarquée et que l'option ne soit pas cochée par défaut, peut-être éviterions nous des désagréments ?
Comment se fait-il que le service client SAV de Topachat.com est si difficile à contacter par simple e-mail ou à défaut en permanence via l'interface client 24h24 et 7j/7 ce qui n'est pas le cas actuellement (septembre 2012) ?
Je comprend que topachat.com se veut compétitif et qu'il opte pour une stratégie marketing/sav qui lui est propre est préfère gérer les désagréments à l'amiable seulement parfois cela devient pénible.
Bref, pour l'épilogue j'ai reçu dernièrement un e-mail du service client de topachat pour m'informer que je serai redécrédité de la somme prélevé.
Les clients lambda se doivent de savoir que lorsque qu'un paiement en ligne est effectif il n'est pas possible de l'annuler : le compte doit impérativement être recredité (cela fonctionne comme un RIB).
Alors comment se fait-il que topchat.com dans l'un de ses e-mails d'annulation indique Aucune somme ne sera prélevée sur votre compte. ? Et que quelque jours plus tard je réceptionne un e-mail du service client de topachat.com pour m'annoncer un recredit ? Est-ce mon courriel à qualite@topachat-clust.com fut utile ?
Enfin l'affaire est réglée je ne vais pas m'étendre d'avantage sur ce cas, bonne résolutions pour les litiges confus à vous autres, cdt Lhaos.