Arnaque le bon coin

bibi1etbibi2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 14 sept. 2012 à 14:46
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 - 14 sept. 2012 à 15:02
Bonjour ,
j'ai mis une annonce sur le bon coin et voici la réponse , je pense que c'est une grosse anarque non??
BONJOUR

j'ai pu faire le mandat cash via western union par le biais de mon gestionnaire Francois Grane et j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat sans le mot de passe c'est à dire (la question et la réponse) qui vous seront communiqué par le directeur de la poste.Il faut donc que vous vérifier les codes du mandat sur le site internet de la western union afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. site internet:www.westernunion.fr une fois que vous serez sur la page d'accueil , vous descendrez juste en dessous et vous verrez qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert, ensuite vous rentrerez les informations suivantes du mandat ci-après je précise :

Informations du mandat
Expéditeur:
Prénom:Francois
NOM:Grane
N°MTCN:4452638094
Pays: République de côte d'ivoire (R.C.I)
Ensuite vous validez la vérification et vous verrez qu'il sera marqué pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est bien vous le bénéficiaire seulement le mandat a été émis par le directeur de ma poste Mr Konan Alain pour des mesures de sécurité vu le montant élevé.Cependant je tiens a vous informé d'avance que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garantie compte tenu du montant sortant du pays ou je réside alors pour cela nous avons tous deux des taxes qui nous ont été infligées par le ministère de l'économie et des finances. la taxe étant de 317€ à votre charge puisque j'ai déjà réglé la mienne et ne vous ayant pas tenu informé auparavant vu que je ne voyais pas d'inconvénient à cela alors je me suis donc permis de vous rajouter 350€ sur le montant du transfert total ce qui est passé à 1150€ c'est à dire (800€ +350€) afin que vous puissiez être remboursé à l'encaissement du mandat tout au sein de la poste après avoir réglé la taxe au niveau du directeur de la poste d'Abidjan Mr Konan Alain que vous devez contacter au tél:00225 56 05 13 92 pour qu'il vous donne le mode opératoire à suivre pour le retrait de votre mandat qui est de 1150€ je vous remercie de le contacter très rapidement car le nécessaire étant accomplie à mon niveau, je reste dans l'attente d'une suite favorable de votre part et je compte sur vous pour mener notre transaction à bien.NB: Cette taxe ne concerne pas la western union en France, elle est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en cote d'ivoire. Car depuis la crise en cote d'ivoire, il y a plus de blanchiment d'argent de financement d'achat d'armes destructives pour financer la rébellion et assez plusieurs cas de détournement de fonds.Veuillez contacter le directeur de la poste Mr Konan Alain avant d'entreprendre toutes autres démarches avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds.

M/Mme SCHAECHTELE

00225 58 38 46 86

1 réponse

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
14 sept. 2012 à 15:02
certain oui
0