Cherche avis sur Numericable (69)

Fermé
paulo123 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 14 sept. 2012 à 11:32
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2012 à 12:13
Bonjour,
Installé à Caluire depuis 3 mois, ma connexion Free est beaucoup moins bonne que sur sur Paris (perte de paquets de 60% > d'où notamment vidéos YouTube avec bcp de freezes) . J'envisage une connexion à Numericable malgré sa mauvaise réputation, mon immeuble étant déjà câblé par eux. Qui peut me donner une info à ce sujet ( qualité et stabilité de la connexion Internet,etc.).
Merci de vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 11:44
Bonjour

Ancien client de Numéricâble en région Lyonnaise je peux te donner deux trois infos :

Leur réseau dans le Rhône c'est construit à partir de deux réseaux distincts... Le leur (concernant surtout Lyon centre...) d'assez bonne qualité et celui de RVC (Rhône vision câble)... qui était de très bonne qualité à l'origine, mais a été malmené (c'est un euphémisme) par les opérateurs successifs (UPC et NOOS) jusqu'à Numéricâble...
Ce réseau à la qualité dégradée concerne essentiellement la banlieue Lyonnaise et le reste du département... Suite à d'innombrables plaintes... il semblerait que Numéricâble ait corrigé certaines défaillances...

Le mieux est sans doute de demander à tes voisins... car d'une rue à l'autre des disparités énormes étaient constatées...

Pour ce qui est de l'opérateur par lui-même... sa principale qualité étant liée à la technologie utilisée... fait que (quand cela marche...) cela marche très, très bien ! (débit régulier et disponible...)
L'autre qualité étant son offre télévision... sans doute une des plus complète...

Le service client.... est un service client de FAI... donc... no comment ;-)

@+
1
paulo123 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 2
14 sept. 2012 à 12:03
Merci de ta réponse rapide.
"Le mieux est sans doute de demander à tes voisins" .... tu as raison, je vais le faire.
Bonne journée
Paulo
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 12:13
Pas de quoi !

Si tu le veux bien, tiens nous informé de ton choix et de ton "retour d'expérience" cela pourra toujours être utile.

@+ bonne journée également.
0