[RESEAU] Impossible de voir win98

Résolu
fabien -  
_Titus_ Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila ma configuration, j'ai un routeur dlink et un modem dlink. PC branché, un tournant sous win2000, un sous win xp et un autre sous win 98. Tous ces PC son sur le meme réseau et tous peuvent utiliser intenert. Alors voila mon probleme, il ets impossible de voir le pc sous win98 sur le reseau. Je peux de win2000 voir win xp, je peux de winxp voir win2000 et je peux de win98 voir winXP et win2000. Mais impossible de voir win98 que ce soit avec win2000 ou winXP.

Chaques PC ont un fichier lmhost.

Que faire, merci.

5 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Bjr,
Je te confirme que c'est possible : j'ai 2 PC en réseau, un Win XP et Win 98 SE.
Est-ce que tu utilises un pare-feu sur le Win 98 ?
Est-ce que tu as des sessions utilisateurs différentes sur tes PC ?
Ton routeur : filaire ou wifi ?
As-tu indiqué l'adresse MAC de ta carte réseau du Win 98 dans ton routeur ?
0
fabien

Alors, non je n'utilise rien sous win 98 comme par feu ou autre, mon routeur est un routeur ethernet, aussi je suis en DHCP libre, donc pas besoin d'y inserer l'adresse mac. Mon retour reconnait mes toris pc et y attribu une IP "statique" puisque celle ci ne change jamais. Si jamais le fait de passer en mode paramatrage pour paremetrer mon win 98 sur le reseau je veux bien le faire, mais comment faire pour obtenir l'adresse mac de ma carte reseau sous win98?
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Les ressources du PC sous Win 98 que tu veux voir apparaitre sur ton réseau doivent être partagées. Si tu veux accéder au PC sous Win 98, est-ce que tu as activé le partage du disque dur par exemple ?
0
fabien

Un petit up, s'il vous plait. Oui le partage des fichiers est bien acitvé sous win98
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Titus_ Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Post un ip config /all, ont verra toute les configuration ip.

Pour avoir un ip config /all sur xp et 2000:
Démarrer>Éxécuter tape "cmd" et clic ok, une fenêtre noire s'ouvre,dans la fenêtre noire tape ceci "ipconfig /all" sans les guillemets, ensuite tu colle tout sur le forum.
Il y a aussi l'adresse MAC inscrite.

Sous 98:
Démarrer>Éxécuter tape "command" au lieu de "cmd", le reste est identique.
0