Excel 2010 - Protéger contenu colonnes

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2012
-
 demandeur d'aide :-) -
Bonjour,

Je souhaiterais protéger certaines colonnes de mon fichier excel 2010.
Il s'agit de colonnes avec une liste de choix (faisant référence à une zone dans une autre feuille).
Je souhaite que mes collaborateurs puissent uniquement opérer un choix parmi ceux proposés, et ne puissent pas faire de copier-coller d'une colonne à l'autre, comme c'est le cas pour l'instant, ce qui chamboule tout.
Cela ne concerne que 4 colonnes sur ma feuille.

Comment dois-je faire?

Merci d'avance !

2 réponses

salut,
tu peux effectivement protéger certaines colonne:
==> selectionne toute ta feuille
==>dans le menu "Accueil", tu vas sur la rubrique "cellule": c'est l'avant dernière à droite". tu selectionne ensuite "Format", puis "Format de cellule".
==>là, tu vas dans l'onglet protection et tu decoche la case "verrouillée" et tu valide
==>tu sélectionnes maintenant, les cellules que tu veux protéger (assure toi qu'il n'y a pas de cellule fusionnées)
==>toujours dans "Accueil", tu retourne sur "cellule", puis sur "Format"
==> dans "format" tu selectionne "Format de cellule". tu vas dans 'onglet "protection" et tu coches la case "verouillée", puis tu valides.
==>pour finir tu protèges la feuille avec un mode de passe.

Résultat: les feuilles protégées ne sont plus modifiables. celles qui n'ont pas été selectionnées pour protection seront les celles qui pourront être modifiées.
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup
Messages postés
1235
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
177
Salut,
Tu peux protéger ta feuille.
Pour ça, onglet Révision>Protéger feuille

Il faut autoriser les utilisateurs à sélectionner les cellules déverrouillées et à modifier les objets. Ils pourront modifier les listes à choix multiples et sélectionner les cellules que tu auras "déprotégé".

Pour déprotéger une cellule, clique droit>Format de la cellule>Onglet Sécurité>Cocher/Décocher "Verrouillée"

(Par défaut toutes les cellules sont verrouillées si tu protèges la feuille)