Alim suffisante ?

Bonjour,

J'aimerais savoir si une alim henden 500 w pourra faire tourner ma futur :

GTX 285
4 g de RAM
Phenom x4 965 3,4 Ghz
Carte mère : M5A78-UBS3
lecteur dvd ainsi que un disque dur de 320 giga.

Merci de vos réponse .

Cordialement

13 réponses

Résumé de la discussion

La configuration comprend une GTX 285, un Phenom X4 965 à 3,4 GHz et une carte mère M5A78-UBS3, avec lecteur et disque, et l'alimentation de 500 W est mise à l'épreuve. La consommation en charge avec GTX 285 est d’environ 445 watts dans des configurations similaires, ce qui recommande une alimentation de 550 W ou plus. Une Corsair 520 W 80+ peut suffire dans certaines configurations, mais OCZ 550 W Bronze reste l'option recommandée pour offrir une marge de sécurité et éviter les pics de consommation. En cas d'overclock ou d'ajout de périphériques, privilégier une marge de sécurité supérieure pour éviter les coupures ou les surchauffes, même si 550 W semble suffisant pour l'ensemble.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bonsoir

les alimentations Heden et Advance sont les alimentations les plus pourries qui puissent exister
    0
    1. Il faut compter la livraison en plus ou pas ?
      0
      1. oui , 5.90 euros
        0
      2. Okai bah je vais réfléchir
        Merci
        0
    2. J'aimerais savoir si 550w suffirais pour faire tourner tout les composant de mon futur ordinateur sans problème je rappel :
      Un phenom 965 ou 980 , 3,4 ou 3,7 GHz
      Une GTX 285 nvidia
      Une carte mere M5A78-UBS3
      Mon lecteur cd et mon disque dur 320 giga.

J'aimerais avoir une réponse assez rapidement si il vous plait .

Merci
      0
      1. Okai merci
        0
      2. J'aimerais savoir si la corsair 520w (certifer 80+) suffirais ?
        0
      3. je vous dit sa car on a proposer de me la vendre pour 35 euros
        0
      4. oui ce devrait être bon
        0
    3. Ambassadeur
      salut

c'est drôle , mais personne a demandé la carte graphique que tu as ???

mais avec un 965 BE , cela m'étonnerait que tu as une GTX 680 ou une
      HD 7970

à+
      0
      1. bah si une nvidia 285 GTX je les noter au desus
        0
    4. salut vieu bison boiteu

il a une gtx 285

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
      0
      1. Sa suffira tu pense francky ?
        0
    5. salut Abydos

pour la configuration , que tu a marqué en titre plus haut , oui

sinon tu a celle la , si jamais tu décidais de changé de carte graphique , comme celle que tu a , ne suivra bientot plus les jeux recent , et t aura de la marge encore . sinon actuellement la 550 proposé par danny suffit largement . mème une 520 comme celle la

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html

ou celle la en 620w

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046680.html

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
      0
      1. sinon , je te propose aussi celle la , mème si yen a qui vont pleuré , que je te propose cette alimentation qui aussi trés bonne , bien cablé , modulaire , pas certifier 80+ , mais rendement supérieur a 80% quand mème

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10056868.html

francky

0
        1. Ambassadeur
          vu la différence de prix
          1 €
          cela ne mène pas loin
          0
        2. c est vrai , pour les 1 euro de moins que l autre , modulaire l autre ? pas fait gaffe ?
          0
      2. si le l'unité est sous alimenter le pc se metra a rebooté et pas d'image si c'est très faible ,une fois j'ai oublie de branché un câble auxi. de ma carte graphique !!.. ça a commencé a sentir le plastique cramé .
        0