Presario cq60 s'eteint seul et demarrage

Résolu
bibi2006 Messages postés 17 Statut Membre -  
bibi2006 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour, svp besoin d'aide

Compaq Presario cq60 ou cq61 (je suis pas devant l'ordi, j'ai oublié le chiffre du modèle) mais c'est un des 2. J'utilise Opéra, anti-virus gratuit Avira, Windows defender est activé. J'ai récemment installé Microsoft Access.

Laptop acheté neuf il y a 4 ans. Depuis quelques mois, je ne peux pas écouter de vidéos, films plus d'environ 4 min, il devient chaud surtout ou il y a la fan et il s'éteint. Je dois attendre qu'il redevienne à une température plus froide pour le rouvrir. Quand l'ordinateur redémarre, il est à la page ou il était quand il a fermé. Si je repars le vidéo, même chose se produit. J'ai donc essayé d'ouvrir le laptop, enlever les vis etc pour essayer d'atteindre la fan pour la nettoyer mais je n'arrive pas à y accéder, j'ai peur de gaffer. J'ai donc remis les couverts mais je n'ai pas encore revissé au cas où quelqu'un voudrait voir.

Je ne sais pas si l'ouverture du laptop a aggravé mes problèmes... Depuis 2-3 semaines, j'ai du mal à démarrer l'ordinateur, j'appuie sur le bouton pour l'ouvrir, les boutons s'allume mais l'écran reste noir, rien ne se passe, je ferme, je redémarre, même chose. Ca peut me prendre 3-4 fois avant que ca démarre. Lorsque ca démarre, ca me dit qu'il y a un problème on m'offre de redémarrer normalement ou avec une prise en charge. Ou bien ca m'offredirectement de restaurer. Peu importe celui que je choisis, l'ordi finit par s'ouvrir mais la même chose se reproduit de jour en jour.

L'autre jour, il démarrait l'écran n'était pas noir mais ca m'offrait de démarrer normalement ou prise en charge et même avant que j'aille fait mon choix, ca s'éteins. Ca pris 5 fois avant que je réussisse à ouvrir.

A L'AIDE

11 réponses

Dosman Messages postés 1500 Statut Contributeur 217

Ton ordi surchauffe, il faut le nettoyer.
0
daz650 Messages postés 39 Statut Membre 1

oui c'est la surchauffe , en l'ouvrant faut accédé a ton processeur et mettre de la pâte thermique c 'est nécessaire! c'est elle qui a perdu ça propriété si non tu n'aura rien fait , les éléments sont ultra fragile et remet chaque vice a sont emplacement . mais dit toit que 4ans c pas mal pour un portable normalement au bout de 2ans ce problème surviens
0
bibi2006 Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour, je n'ai pas pris de photo de mes choses mais j'ai cherché une photo sur une internet d'une carte mère, pouvez-vous me dire dans cette photo ou trouver le Processeur ? J'ai cherché sur Internet mais je ne suis pas sure. Et on applique ca comment, j'ai vu que c'est un petit tube, on applique ca seulement par dessus ? Doit-on enlever celle qui était la auparavant avant de l'appliquer ?
On attend combien de temps avant de remettre les pièces ?

http://www.google.ca/...

Si le laptop est plus chaud près de la fan, est-ce que c'est à cause de la température du processeur ??

Merci
0

sur cette photo le processeur n'est pas placé ,bref c'est le carré bleu gris avec pleins de petit trous ! le processeur s'emboite la bas et dessus ya une pièce enciuvre
cette phot t'explique !
http://www.k-informatique.com/2558-1399-thickbox/radiateur-ventilateur-cpu-.jpg
le processeur est caché sous l'élément en cuivre, lecuivre est dance donc il absorbe la chaleur du processeur et il l'évacue !,le ventilo permet de faire refroidir cette pièce plus vite ! mais la pièce n'est pas poser directement sur le processeur ,entre lui et cette pièce il ya cette patte ! cette patte permet d'amplifier le contacte donc la chaleur partira beaucoup plus vite mais avec le temps cette pate durcit et elle permet plus le refroidissement , il faut en remettre, tu dévice la plaque qui est sur le processur (essuie le dos du prcessuer il est en métal (ne retire pas le processeur!! vide tous le petit tube (attention sa doit se faire en une fois si tu te rate essuie et recommence mais sans débordé !tu met sur la surface de contact(ya pas de délai ),replace la pièce et écrase la bien ,si ya un millimétré d'espace ! c raté !ton processeur surchaufera ,donc vice fort ! normalement ton proc ne chauffera plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

je n'ai pas encore acheté ma pate, je le ferai cette semaine. J'ai peur de gaffer :0
Avant de commencer, je me suis quand même posé la question que si j'ai des problèmes même au démarrage alors que l'ordi n'est pas chaud c'est pas seulement le surchauffage qui se passe, il y a autre chose aussi à régler aussi n'est-ce pas ?

Mais je vais commencer par la pate...
0

possible ....?.......pour être fixé...ya une solution radical.... formate le comme ça si un problème surgira après le formatage ! sa voudrait dire qui ya une pièce qui joue une fausse note ! soit le disque ou le chipset ou ... qui sait !aussi change d'anti virus avira !est surnommé le parapluie trouer !
0

Bonjour,

formater je n'ai pas le cd windows, ca venait automatiquement installé à l'achat, de plus j'ai installé Microsoft office que j'avais acheté le cd et je ne peux réinstaller car c'est pour une enregistrement. Ca veut dire que si je formaterais, je devrais acheter windows et tout ??

Avira, je ne savais pas, avant j'avais Avast gratuit et je n'aimais vraiment pas, j'avais souvent une alarme, comme s'il y avait toujours quelque chose qui clochait. Avira ca m,est arrivé 1 fois ou 2 d'avoir un avertissement. J'ai déja eu Norton un an et je n'ai pas eu de problème. Dans mes programmes, je n'ai pas je crois de programme douteux, je ne télécharge presque jamais rien, il m'est arrivé quelques chansons sur un site gratuit. Est-ce qu'il y a un anti-virus que vous me conseiller ?
0

vous avez xp ou win7 ?
si vous avait win 7 il faut l'acheter je suis d'accord ! mais je vous suggère xp il est t gratuit désormais et puis il consomme beaucoup moin de mémoire que le win7 ! et c idéal pour un une utilisation comme la votre ......ou bien installer linux ! il est gratuit est très simple et pas besoin de pilote ou de c driver par contre pour le xp il vous faut le cd driver qui est venu avec votre pc si non vu n'aurez ni son .ni réseaux (mais il est possible de trouver les driver sur le net) vous avait plusieur solution .
il i ya une toute autre solution il vous faut un cd Linux bootable ( c comme si qu'il lancait un système d'exploitation à travers le cd en d'autre terme vous naviguez sur votre pc grâce a un cd ! mais il vous faut le télécharge puis le grave sur un cd . c pas évident mais c'est la meilleur solution pour être fixé sur votre pc .
0

Bonjour,

J'ai Windows Vista il me semble.
0

vous aller me trouver pessimiste ! mais vista c 'est pas le meilleur. xp ou 7 et bien mieux et de loin ! vous allez dire ! mais qu-est qui la avec sont xp ! celui la !!...de toute façon il faut refaire votre système d'exploitation ! si sur votre pc et munit d'une étiquette du logo vista cela signifie que votre pc est équipe du système d'exploitation il est enregistré sur votre disque dure ! donc il faut le réinstaller de votre pc ! si il n'ya pas cette étiquette donc votre pc est munit d'un système d'exploitation acheté ou piraté !verifier bien si ya pas 9 go que vous ne pouvais pas touché sur le disque dure c'est la bas que le système d'exploitation est caché et il peut être reinstallé en cas de pépin .
0

Bonjour,

pour vois dire que j'ai pas oublié de vous remercier ou autres. Je n'ai simplement pas eu l'occasion de faire quoi que ce soit depuis. Je vous reviens sous-peu en espérant que ca ira mieux ou sinon encore besoin de vous. Au plaisir
0