Fiabilité SpeedFan / Bios
Résolu
R0ndoudou
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
R0ndoudou Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
R0ndoudou Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous, je sais qu'il y a un sujet ouvert juste en dessous sur plus ou moins le même sujet mais je voudrais pas empiéter sur celui d'un autre...
Voila, après plusieurs heures d'utilisation, je lance speedfan, et il m'annonce comme température pour mon processeur 124 degrés, ce qui est relativement " affolant " je sais, mais quand je reboot direct, et que je vais dans le bios, il m'annonce une température de 32 degrés, je suis censé faire confiance au BIOS ou à speedfan ?
Et surtout, ce disfonctionnement pourrait-il provenir d'un manque de pate thermique ?
Merci pour la lecture et les futures réponses :)
Voila, après plusieurs heures d'utilisation, je lance speedfan, et il m'annonce comme température pour mon processeur 124 degrés, ce qui est relativement " affolant " je sais, mais quand je reboot direct, et que je vais dans le bios, il m'annonce une température de 32 degrés, je suis censé faire confiance au BIOS ou à speedfan ?
Et surtout, ce disfonctionnement pourrait-il provenir d'un manque de pate thermique ?
Merci pour la lecture et les futures réponses :)
A voir également:
- Fiabilité SpeedFan / Bios
- Speedfan - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios android - Guide
4 réponses
Bonjour,
SpeedFan reste un logiciel avec ses qualités, ses défauts, ses bugs.
Ton BIOS est paramétré pour empêcher ton processeur d'atteindre une telle température sinon il serait mal en point. Fais confiance au BIOS, n'hésite pas à reporter ce bug à son auteur.
SpeedFan reste un logiciel avec ses qualités, ses défauts, ses bugs.
Ton BIOS est paramétré pour empêcher ton processeur d'atteindre une telle température sinon il serait mal en point. Fais confiance au BIOS, n'hésite pas à reporter ce bug à son auteur.
D'accord, et si effectivement le processeur chauffait de trop, quel serait le résultat sur une machine en fonctionnement ? Des grosses lenteurs ou un arret de la machine ?