Blue screen à l'installation de Windows 7

Fermé
Cybil - 12 sept. 2012 à 17:44
Cybil Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 15:06
Bonjour,

J'ai un problème lorsque je tente d'installer Windows 7 sur mon disque dur que j'ai récemment formaté. J'utilise une clef bootable pour lancer l'installation. Celle ci démarre, les fichiers sont chargés puis le message "Starting Windows" apparaît et quelques secondes plus tard, un écran bleu apparaît.

J'ai récemment changer de matériel mais mon Vista tournait parfaitement. La clef
fonctionne car je peux la lancer sur mon laptop.

Merci beaucoup,
A voir également:

2 réponses

joemontain Messages postés 1039 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 186
12 sept. 2012 à 19:47
Bonjour,

lors de l'affichage de l'écran bleu, est-ce que vous voyez une ligne (ex: atikmpag.sys... ou BADPOOLCALLER...) ? cela vous permet de connaître la cause de ce bluescreen.

La compatibilité avec Vista est-elle présente car des composants (ex : carte mère) n'est pas compatible avec XP alors pourquoi pas avec Vista ?

Utiliser le dvd Vista ou 7 selon le système que vous souhaitez installer et lancer une réparation du disque dur via l'invite de commande (entrer : chkdsk /r) puis valider sur Entrée - confirmer l'opération.
0
Cybil Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012
Modifié par Cybil le 13/09/2012 à 15:13
Bonjour,

Lors du Blue Screen, voici l'erreur:
"STOP 0x0000007E
ACPI.sys - Adress FFFFF880011877BE base at FFFFF88001162000 DateStamp 4ce7745a"

Je ne peux pas utiliser la clef bootable pour reparer le systeme car quelques secondes apres que j'ai boote dessus, je recois le blue screen.

Oui les composants sont compatibles avec Vista et Seven, je suis actuellement sous Seven (sur un autre disque dur) et tout marche bien.

J'ai un autre probleme, ayant tester l'installation via le Windows 7 de mon laptop, le systeme reste bloque sur l'installation lorsque je boot dessus. Impossible de lancer l'OS normalement. J'ai deja sauvegarder les donnees qui m'etaient cheres, mais je prefererai ne pas avoir a le formater.
Lorsque je boot dessus, il cherche a continuer l'installation:
- Si le disque dur de destination est branche, il lance un blue screen
- Si il n'est pas branche, il lance une erreur puis reboot et essai a nouveau.

Peut-etre y a t il un fichier specifique a supprimer pour arreter l'installation ?

Merci pour votre aide :)
0