Le nouveau contrat de microsoft

Résolu
titinae - 11 sept. 2012 à 18:42
Bayine Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 21 sept. 2012 à 13:54
Bonjour,

Avez-vous reçu le nouveau contrat de microsoft qu'il vous demande d'accepter ?
Que pensez-vous de ce nouveau contrat ? Est-ce pour limiter les téléchargements ?
Est-on espionné ?
Merci si vous avez une réponse à mes questions.
Bonne soirée.

39 réponses

j'ai eu et lu le contrat.
Nul besoin de faire quoi que ce soit pour l'accepter cela se fera automatiquement si vous ne vous y opposez pas.
Aucune inquiétude aussi à avoir cliqué sur "ici" c'est pour faire prendre connaissance du nouveau contrat. Tout utilisateur est en droit d'etre informé!
bonne soirée
0
Pour le moment on est informé de ce nouveau contrat qui sera accepté automatiquement si on ne s'y oppose pas. Mais comment s'y opposer ?
En supposant que l'on ignore ce mail, le contrat serait alors accepté ?
On sera bien obligé de cliquer à un moment sur oui j'accepte ou non je n'accepte pas ?
0
On sera bien obligé de cliquer à un moment sur oui j'accepte ou non je n'accepte pas ?

oui c'est exactement ça
je l'ai deja dit a plusieurs reprises plus haut ;-)

un beau jour tu vas te connecter a ton compte
et il te sera demandé oui ou non

voila c'est pas plus compliqué :D

Date d'entrée en vigueur le 27 septembre 2012

1.3

En vous donnant l'opportunité de commander les services et/ou de vous y abonner, Microsoft vous fait une offre. Vous devez accepter ces termes et conditions en vous abonnant avant de pouvoir utiliser les services. Ils constituent un contrat valide entre vous et Microsoft.

En utilisant les services ou en y accédant, ou en acceptant les présents termes lorsque l'option vous est proposée dans l'interface utilisateur, vous confirmez que vous acceptez de respecter le présent contrat, sans réserve de votre part. Si vous êtes en désaccord avec ces termes, vous ne pouvez pas utiliser les services.

A+
0
Bonjour et merci à ceux qui ont répondu.
Ceux qui auront lu ces messages seront rassurés comme je le suis maintenant.
Bonne journée à vous tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut ma fille a eu un téléphone d'un homme parlant mal le francais il a voulu prendre le controle de sont ordinateur pour régler le problème il se faisait passer pour un thecnicien de microsoft elle a raccrocher microsoft n'appelle jamais personnes et n'envoie non plus de mail
0
Salut

oui mais quel rapport avec ce sujet?

je pense pas qu'il faut sortir de st cyr
pour comprendre que c'est une arnaque
0
titinae > Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 14:31
Le sujet rossi c'est que sandiegos nous informe que des personnes se font passer pour des représentants de microsoft pour rentrer dans son ordinateur. C'est ce que je comprends.
Sandiegos précise que microsoft n'appelle jamais ni n'envoie de mails.
Il nous fait comprendre qu'il faut être vigilant dans nos mails.
0
Bonjour,

j'ai également recu le mail, à priori pas de souci c'est bien du microsoft.

Par contre je viens de recevoir à l'instant un autre mail, sur ma boite Yahoo!, reprenant les termes du mail MS, mais demandant de redonner les infos de ma messagerie, dont le mot de passe !

Gros phishing à priori, et plutôt bien fait (pas de faute, copier-coller d'une partie du mail de MS). Je réponds d'avance pour les néophytes qu'il ne faut rien donner comme info par mail...

Est-ce que d'autres ont reçu ce mail ?
0
Bien reçu Antoine. Merci.
0
Moi je suis certain qu'il s'agit de hameçonnage. Je n'ai pas cliqué sur le lien "ici", une technique utilisée par les pirates pour lancer en arrière plan l'installation d'un logiciel malveillant.
J'ai tout simplement supprimé le courriel en l'identifiant comme "tentative de hameçonnage" pour que Microsoft puisse réagir en conséquence. À eux d'y voir.

C'est trop bizarre. Beaucoup de monde sur le WEB se demande ce qu'il en est. Ce n'est pas normal. S'il y a un nouveau contrat à accepter, c'est à l'usage du dit service qu'on me demandera d'accepter ou de refuser un nouveau contrat, comme lors de l'installation d'un programme. Il ne couperont pas un service sans m'en informer officiellement, à l'usage. Et ils voudront certainement me garder avec eux plutôt que de m'envoyer chez un concurrent.

Il n'y a donc rien à faire, juste attendre qu'on m'informe que le service va cesser. Et là, j'aurai un choix à faire, en bonne et due forme.
0
Jugehot > Bekebobo
16 sept. 2012 à 17:39
Moi je crois que si microsoft à quelque chose à annoncer il le fera d'abord par la voie des média ex: TV.
0
catimage Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
Modifié par catimage le 15/09/2012 à 07:06
Bonjour

Moi je leur ai écris dés que je l'ai reçu il y a plusieurs jours et je n'ai pas eu de réponse à ce jour. Normalement Microsoft réponds au courrier, pratiquement de suite.
De plus, il y a bel et bien une faute, comme ça a été déjà signalé plus haut : ''Nous avons également expliqué plus en détail comment Microsoft utilise votre contenu pou mieux protéger les consommateurs et améliorer nos produits, y compris adapter nos habitudes de travail à la création de nos services en nuage afin d'assurer une intégration optimale à de nombreux produits Microsoft. ''

Sur ce, bon week-end à tous

Cat.
0
catimage Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
15 sept. 2012 à 07:05
Encore moi, j'ai trouvé autre chose, lisez aussi ça dans l'extrait de l'email de Microsoft que j'ai mis plus haut : '' nos services en nuage '' : en fait ça veut parler du ' Cloud ' ! Et en France, même si c'est un mot anglais, nous ne le traduisons pas en Français comme dans cet email ! Nous le disons en anglais.
Il semble que ça a été traduit en partie avec un logiciel de traduction, et probablement amélioré par quelqu'un qui se débrouille en français, d'où la faute à ' pou ' .. Donc prudence !

Re bon week-end à tous

Cat.
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
15 sept. 2012 à 10:19
Bonjour
Pour confirmer ce qu'a dit rossi dans une réponse précédente
http://ioj.com/v/6qb8j
J'ai reçu ce message aujourd'hui
@+

0
Celine_57100
15 sept. 2012 à 12:26
Merci tout le monde pour vos réponses.
C'est vraiment bizarre cette histoire,parce qu'il y a sur le mail le symbole qui prouve que c'est bien un site protégé...
0
fapima3 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 24
15 sept. 2012 à 13:05
C'est vrai que ce n'est jamais clair ce genre de chsoes. Personne ne le lit et tout le monde fait "OK" ;)
0
16 sept. 2012 à 08:08
Bonjour

@ Rossi46du77 : pour moi, même le premier email est un faux ! Microsoft France ne parle pas du '' Service en nuage '', mais du Cloud !
Ca signifie que les arnaqueurs ont tout traduit, même le mot ' Cloud ', alors que ça ne se fait pas, mais apparemment ils ne le savent pas. Par exemple, est ce en France on a aussi traduit : Windows Seven par : Fenêtres Sept ? Windows XP par : Fenêtres XP ? La réponse est non ! C'est un faux vous dis je .. !o!

Bon Dimanche à tous

Cat.
0
Catimage au risque de me répéter : en supposant que le mail reçu est un faux comme j'ai cliqué deux fois sur "ici" et "contrat..." que risque t-il de m'arriver ?
Que peuvent retirer les personnes qui ont fait cette arnaque ? Quel est leur but ?
Et surtout comment remédier à l'erreur d'avoir ouvert ce mail et cliqué sur les liens mis ?
Si quelqu'un a une réponse, merci par avance. Que l'on sache à quoi s'en tenir au cas de cet email faux.
0
16 sept. 2012 à 11:19
Bonjour Bayine

Je ne sais pas ce qui peut s'être passé, mais peut-être que tu as tout intérêt à mettre en route ton anti-spyware et anti-malwayre, pour voir s'ils détectent quelque chose. Histoire de te tranquilliser ... Moi je n'ai cliqué sur rien.

Bon Dimanche

Cat.
0
oK merci.
Au sujet d'un anti-spyware, en connais-tu un que l'on peut télécharger gratuitement ?
Merci par avance.
Bon dimanche à toi aussi.
0
16 sept. 2012 à 11:34
Hello

Bien que beaucoup de gens en disent du mal ( obsolète selon eux), j'utilise ' Spybot & Search ', il est gratuit. Cependant je ne le met pas en ' résident ', car il ralentit mon ordinateur. Voici un lien pour apprendre à le paramétrer + le télécharger : https://www.zebulon.fr/dossiers/securite/42-spybot.html
Ne t'affole pas quand même, par rapport à ça.

Bon dimanche à toi,

Cat.
0
Merci.
0
Celine_57100
16 sept. 2012 à 13:51
Le plus dangereux serait pas de cliquer pour voir le contrat,mais si on aurait dû donner nos coordonnées.Là je vois pas trop le risque de ce mail...
0
moi aussi , j'ai reçu ce message ...je suis sceptique et je n'y comprends pas grand chose. J'ai lu le contrat ...Mais pour le moment je choisis de ne rien faire... Je trouve cela bizarre...
0
spikes525 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 1
18 sept. 2012 à 02:18
j'ai reçu moi aussi ce contrat il i a quelque jour
J'ai cliquer sur tout les onglet disponible il je n'est rien eu sur le coup.
par contre hier AVG a détecter un malware quelque chose qui c'était coller a CPU-Z ??? désoler je ne me souvient plus du nom quelque chose comme cup-z175
ce n'est peu être qu'un adont mais sait ont jamais soyez prudent
0
En fait, c'est bien un e-mail malveillant ! Reste à savoir les conséquences maintenant à moins spikess525 que le fait que tu aies eu un malware soit une pure coïncidence ?
0
Celine_57100
18 sept. 2012 à 21:36
C'est bizarre parce qu'ils mettent que c'est un mail protégé...
0
Bayine Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 12
20 sept. 2012 à 17:03
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202274777911-internet-explorer-victime-d-une-faille-majeure-de-securite-363245.php?xtor=RSS-2059
0
catimage Messages postés 14 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 > Bayine Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
20 sept. 2012 à 19:17
@ Bayine : Cette problème d' Internet Explorer n'a rien à voir avec l'email que nous avons reçu dernièrement. C'est une ' faille ' du browser de Microsoft !

Bonne soirée

Cat.
0
20 sept. 2012 à 19:29
Je viens de m'apercevoir que Microsoft a publié un patch pour contrer cette faille ( Fix it )... Pour les versions 32 bits, puisque cette faille ne concernait que cette version.. Il faut aller sur le site de Microsoft donc...
Pour ceux qui peuvent attendre, Microsoft the publiera demain en même temps que la Mise à jour, Windows Update.
Bonne soirée

Cat.
0
Bayine Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 12
21 sept. 2012 à 13:54
Merci catimage pour ces précisions.
Bonne fin d'après midi.
0