DD externe en esclave ?

l'inconnu -  
 JwTdd -
Bonjour,

Mon DD externe m'a laché alors que je regardais un film hier. Après renseignement sur internet ça serait à cause de l'utilisation d'un mauvais cable reliant le DD à l'ordinateur (ca serait arrivé plusieurs fois avec des DD seagate). Donc d'un coup plus rien n'est reconnu. En fouillant un peu j'ai trouvé une solution qui serait de mettre son DD en esclave sur une tour de pc.
J'aimerai cependant savoir si cela est conseillé (puisque je devrai ouvrir la boite du DD et si jamais je pète quelque chose je suppose que tout est foutu). Deuxièmement il me semble avoir lu qu'une fois la tour ouverte elle n'est plus sous garantie, hors ce n'est pas la mienne et elle a moins d'un an, donc est-ce que c'est une manip dangereuse pour le PC.
Troisièmement est-ce qu'il existe une autre solution que de décomposer tout mon matos informatique ( à part payer 1000e une entreprise).

Si jamais je dois mettre mon DD en esclave est-ce que je dois acheter du matos ou je peux tout trouver dans la tour. Le DD est un seagate free agent go flex, la tour du pc à moins d'un an (je sais pas si c'est utile de dire ça mais d'après ce que j'ai lu il y a quelque chose a voir entre la modernité de la tour et les termes SATA et IDE ?? enfin je suis p-e a coté de la plaque).

Je vous remercie de votre attention,

A voir également:

1 réponse

JwTdd

Salut,

"il me semble avoir lu qu'une fois la tour ouverte elle n'est plus sous garantie"

Ça dépends si y a une étiquette que tu dois déchirer pour ouvrir oui ça va poser problème pour la garantie.

La seule manip dangereuse c'est le remplacement du microprocesseur (enfaite pas vraiment dangereux mais surtout qu'il faut faire très attention)

Ensuite il y a possibilité que quelque chose se déconnecte légèrement sans que l'on fasse exprès (nappe d'alimentation, RAM, carte graphique...), Il faut bien vérifier que tout est en place sans faire le bourrin...

Quel est le modèle de ta carte mère? car si tu n'a pas de connecteur IDE et un disque dur IDE ça sert a rien d'ouvrir le pc... Il faut prévoir la nappe IDE et une connectique molex pour l'alim.

Mais si ça viens que du câble USB, ça coute pas bien chère à remplacer....
0