[Lecteur-CD] N'est pas déctecter du bios

Résolu
Darkslitter Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Voila J'ai recu a noel un nouveau disque du "deskstar hitachi 164 Go" Il est detecter mais pas le lecteur Cd.
J'ai voulu installer windows et il me refuce de lancer le Cd donc je vérifie le secence boot et il n'apparais pas dans la liste , il me laisse le choix entre le lecteur Disquette et le Disque dur.
Je remis mon ancien disque dur pour verifie et a ce moment la il l'a détécter donc il est en bonne état que puis je faire?
A voir également:

2 réponses

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

retire tes moufles avant de taper sur le clavier ;)

blague à part: le disque de 160Go, si j'ai bien compris, tu veux faire une install propre. il faut qu'il soit sur la natte primary ide en master, sur cette meme natte, tu mets ton lecteur de cd en SLAVE :::> attention aux détrompeurs situés à l'arrière du HDD/CD. le prb de non visibilité du lecteur CD peut provenir d'un conflit à ce niveau là
0
Darkslitter Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu parle des nattes connecter derniere le disque dur et du lecteur disquette elle le sont déja , monnouveau disque dur est configurer En "Cable select" C'est a dire que 2 connection ont été réaliser deriére le DD Et il sont banché comme ce-ci

_ . . | . | Config actuel
__ . | . |

Dois je le configuere sans les aucunes connections ou alors en master?

_ . | . --- config master
__ | . . .
0
Darkslitter Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

personne n'a de petite idée
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161 > Darkslitter Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors je reprend tout!!
le plus frequement usur une carte mère a base de IDE tu as deux port ide sur lesquel tu peut mettre un NAPPE et non une NATTE!!!
chaque nappe peut accueillir 2 composants IDE!!!
des disques dur ou des lecteur optiques...
sur la carte mère tu a une prise prevu pour mettre le disque dur (maitre) et un autre peripherique!!!
le DD sur lequel tu veux installer windows doit etre en master!!
sur chaque nappe tu doit avoir un master et un esclave ou l'un des deux!!!
voila verifie si c le cas et pause d'autre question si ça ne marche toujours pas!!!
0