Probleme sata sur msi k8n sli
Fermé
daninos
-
19 janv. 2007 à 09:26
flo88 Messages postés 26988 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 22 déc. 2007 à 14:20
flo88 Messages postés 26988 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 22 déc. 2007 à 14:20
A voir également:
- Probleme sata sur msi k8n sli
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Activer port sata bios msi - Forum Windows
- Touche bios msi - Forum BIOS
- Accéder au BIOS - Forum BIOS
- Sata 6g - Forum Disque dur / SSD
4 réponses
flo88
Messages postés
26988
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
Ambassadeur
4 632
19 janv. 2007 à 12:56
19 janv. 2007 à 12:56
A qui t'adresse-tu ?
Bon, le nforce4 qui équipe ta carte mère n'a pas besoin de pilote pour reconnaitre les disques SATA, XP non plus, la reconnaissance est native pour ce chipset.
IL NE FAUT PAS FAIRE F6, sauf si tu veux monter un RAID, là, les pilotes sont obligatoire.
Enfin, il ne faut pas brancher le disque sur n'importe quel port SATA, seul ceux issus du controleur nforce n'ont pas besoin de pilotes.
Normalement sur ta carte, il sont de couleurs violet.
Les autres (oranges) sont issus d'un autre controleur, qui lui, à besoin de pilotes.
Bon, le nforce4 qui équipe ta carte mère n'a pas besoin de pilote pour reconnaitre les disques SATA, XP non plus, la reconnaissance est native pour ce chipset.
IL NE FAUT PAS FAIRE F6, sauf si tu veux monter un RAID, là, les pilotes sont obligatoire.
Enfin, il ne faut pas brancher le disque sur n'importe quel port SATA, seul ceux issus du controleur nforce n'ont pas besoin de pilotes.
Les autres (oranges) sont issus d'un autre controleur, qui lui, à besoin de pilotes.
j'ai eu le meme genre de pb avec ma asus . j'ai telechargé les drivers sata chez msi .
il m'a suffit de trouver le meme controlleur et probleme resolu .
je ne sais pas pourquoi mais les drivers officiels asus ne fonctionnais pas .
experience perso , mais si ca peut t'aider....
il m'a suffit de trouver le meme controlleur et probleme resolu .
je ne sais pas pourquoi mais les drivers officiels asus ne fonctionnais pas .
experience perso , mais si ca peut t'aider....
"Enfin, il ne faut pas brancher le disque sur n'importe quel port SATA, seul ceux issus du controleur nforce n'ont pas besoin de pilotes.
Les autres (oranges) sont issus d'un autre controleur, qui lui, à besoin de pilotes. "
VOICI LA REMARQUE LA PLUS PERTINANTE QUE J'AI LU DEPUIS 3 JOUR DE RECHERCHE SUR LES FORUMS !!! même si les couleur ne corresponde pas
Merci Flo88
Les autres (oranges) sont issus d'un autre controleur, qui lui, à besoin de pilotes. "
VOICI LA REMARQUE LA PLUS PERTINANTE QUE J'AI LU DEPUIS 3 JOUR DE RECHERCHE SUR LES FORUMS !!! même si les couleur ne corresponde pas
Merci Flo88
flo88
Messages postés
26988
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
4 632
22 déc. 2007 à 14:20
22 déc. 2007 à 14:20
Merci, mais pas de mérite, c'est mon métier.