[disque dur externe usb2 foireux] winXPsp²

Résolu/Fermé
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 19 janv. 2007 à 17:46
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 15 avril 2007 à 00:31
Bonjour,

Je viens de recevoir un disque dur externe Lacie 250 Go en USB 2 avec alimentation.

Le disque dur apparait normalement dans le poste de travail, il tourne et le voyant passe du rouge au orange (le manuel ne dit que dal).

En voulant copier un fichier texte dessus (basique!), il ne fout rien et bloque à moitié le PC!
Je suis alors obligé d'éteindre le DDexterne.

Si quelqu'un à une solution...

Merci!
A voir également:

7 réponses

SOLUTION:

Après avoir vérifié:

-la mise à jour: de windows, de votre chipset, de votre bios (attention manipulation balèze) et de vos drivers du périphérique s'il en existe.

ET si votres disque dur externe marche ailleurs et pas sur votre PC,
si le fait de l'avoir formaté en NTFS (à partir d'un autre PC bien sûr) ni fait rien,
si le DDE est reconnu par windows mais que vous n'arrivez pas à y accéder, qu'il met des plombes avant de s'afficher sur le bureau, que vous voyez son voyant clignoter ou faire des bruits répétitifs et qu'il vous bloque certaines fonctions du PC tant qu'il reste allumé,

LA SOLUTION EST installez de nouveaux port USB 2 sur votre carte mère!
C pas cher et ça marche!
Car croyez moi, même la restauration complète de mon PC n'y a rien fait!
J'étais sur une ASUS A8NE pour info.

Ce n'est pas le disque dur externe qui est foireux mais bien vos port USB qui déconnent et sans dire quoi que ce soit les malins!

ALORS ne faites pas l'erreur de restaurer votre pauvre PC qui n'a rien fait mais aller chez le chinois du coin pour acheter de nouveaux ports usb 2 pour 5 € d'occas. Ca vous évitera de perdre des soirées voir des nuits entières à vous perdre sur tous les forums du cyberespace!

Des fois il faut savoir renoncer à tout régler par le soft bidouillage et adopter des méthodes réalistes et concrètes.
1
marchange Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
11 avril 2007 à 13:15
Bonjour, j'ai un disque dur Samsung 160Go que j'ai mis dans un boîtier externe. J'étais enrain de transferer des fichiers sur mon portable quand il y a eu une coupure d'électricité. après la venu de l'électricité, quand j'ai allumé mon boîtier externe j'ai entendu un bruit qui sortait du DD et il ne démarrais pas je ne voyais plus le lecteur de disque sur mon portable.
Je l'ai amené à mon bureau où je l'ai branché direct sur mon PC en CS, idem le même bruit revenait et le bios ne le vois pas non plus.
SVP j'ai des données très très importantes dans ce disque qu'il faut que j'arrive à démarrer et récupérer mes fichiers.

P.S.: j'ai reformatter mon PC. Excuse moi mais je me permet de te contacter directement parce que j'ai un réél problème.

Merci d'avance.
-1
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 261
20 janv. 2007 à 22:18
Je précise que j'ai fait toutes mes mises à jour windows et aussi du BIOS et du chipset!

Le DDexterne marche sur un autre PC.

Il s'affiche dans le poste de travail et le gestionnaire de périph sous "périphérique de masse USB".

J'ai aussi le message "impossible de satisfaire la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S".

0
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 261
21 janv. 2007 à 00:20
Je l'ai reformaté en NTFS ac un autre PC et que dal aussi!
0
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 261
21 janv. 2007 à 17:44
Adez-moi SVP!

Maintenant j'ai un nouveau message d'erreur:
"erreur lors d'une opération de pagination"

Dans "gestionnaire de l'ordinateur", le DD est décrit comme "sain (actif)" et "connecté".

Par contre il ne donne pas le "système de fichiers": il n'y à rien dans la case prévue alors qu'il devrait être logiquement en NTFS.

La commande "chkdsk l:" ne donne rien non plus; la page reste noire.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 261
15 avril 2007 à 00:17
Bonjour,
Je pense que vous devriez poser un nouveau poste ailleurs car ici c'est un pb résolu et vous aurez très peu de chance que qq1 vienne y répondre!
0
marchange Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
11 avril 2007 à 13:14
Bonjour, j'ai un disque dur Samsung 160Go que j'ai mis dans un boîtier externe. J'étais enrain de transferer des fichiers sur mon portable quand il y a eu une coupure d'électricité. après la venu de l'électricité, quand j'ai allumé mon boîtier externe j'ai entendu un bruit qui sortait du DD et il ne démarrais pas je ne voyais plus le lecteur de disque sur mon portable.
Je l'ai amené à mon bureau où je l'ai branché direct sur mon PC en CS, idem le même bruit revenait et le bios ne le vois pas non plus.
SVP j'ai des données très très importantes dans ce disque qu'il faut que j'arrive à démarrer et récupérer mes fichiers.

P.S.: j'ai reformatter mon PC.

Merci d'avance.
-1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 avril 2007 à 00:31
salut,

si tu es capable d'ouvrir le boîtier de ce disque dur afin de le sortir pour le brancher directement à l'intérieur de la tour sur une nappe, tu aura peut être une change qu'il fonctionne.

C'est peut être que la partie alim.. qui est détruie.
-1