[Aide] Problème connexion au wifi

Utilisateur anonyme -  
Papiquo Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir a tous .

Voila je vais vous exposer mon petit problème ,

J'ai un PC connecté au routeur , il est connecté via Wi-fi a la Bbox-2 ( Opérateur belge ) , mon père a protégé le wi-fi avec un filtrage MAC , une clé WPA2 , mon adresse MAC y est donc autorisée.

Cependant quand j'essaye de connecter un autre PC avec la clé wifi utilisée sur le 1er PC , cela me renvoi l'erreur comme quoi je n'ai pas pu me connecter au réseau , alors que l'adresse MAC de la clé Wi-fi est autorisée et que le "code" est correct.

Des idées de pourquoi je ne peux pas me connecter avec le 2ieme PC ?

D'avance merci de vos réponses
;)

A voir également:

9 réponses

Papiquo Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

Tout d'abord, pouvez-vous faire le test suivant :

- Désactiver le filtrage MAC
- Tenter de connecter le PC au réseau

Si ce test fonctionne, effectivement cela vient du filtrage MAC. Sinon, cela vient probablement du PC lui-même ou de la carte WiFi.
0
Utilisateur anonyme

Malheureusement ce test ne sera pas possible , Le paternel voudra pas que je touche au protection wifi.

Si ça peut aider , je peux me connecter sur d'autre réseau sans problème avec le PC 2 ...

Et je précise , je me connecte a l'aide d'un cle wifi USB.

La même clé pour les 2 PC.
1er PC = connexion OK
2ieme PC = impossible de se connecter.
0
Papiquo Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Si la même clé marche sur l'autre PC, cela élimine le filtrage MAC. Est-ce que votre clé est bien reconnu sur votre deuxième PC ?

Votre premier PC se connecte aussi via une clé wifi USB ?
0
Utilisateur anonyme

La clé fonctionne correctement , elle est reconnue sur les 2 PCs
Je ne me connecte QUE vie clé wifi USB.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pouvez-vous essayer de connecter au WiFi le deuxième PC avec la clé wifi usb utilisé par le premier PC ?
0
Utilisateur anonyme

C'est justement ce que je veux faire et qui ne fonctionne pas...
0

Et il n'y a aucun moyen de toucher à la configuration de la box ?
0
Utilisateur anonyme

Comme ?
0

Soit pouvoir enlever le filtrage MAC, ou soit enlever complètement la sécurité et configurer votre réseau WiFi en Open (bien sur très temporairement, seulement le temps de tester si la connexion passe mieux)
0