[Aide] Problème connexion au wifi
Utilisateur anonyme
-
Papiquo Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Papiquo Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir a tous .
Voila je vais vous exposer mon petit problème ,
J'ai un PC connecté au routeur , il est connecté via Wi-fi a la Bbox-2 ( Opérateur belge ) , mon père a protégé le wi-fi avec un filtrage MAC , une clé WPA2 , mon adresse MAC y est donc autorisée.
Cependant quand j'essaye de connecter un autre PC avec la clé wifi utilisée sur le 1er PC , cela me renvoi l'erreur comme quoi je n'ai pas pu me connecter au réseau , alors que l'adresse MAC de la clé Wi-fi est autorisée et que le "code" est correct.
Des idées de pourquoi je ne peux pas me connecter avec le 2ieme PC ?
D'avance merci de vos réponses
;)
Voila je vais vous exposer mon petit problème ,
J'ai un PC connecté au routeur , il est connecté via Wi-fi a la Bbox-2 ( Opérateur belge ) , mon père a protégé le wi-fi avec un filtrage MAC , une clé WPA2 , mon adresse MAC y est donc autorisée.
Cependant quand j'essaye de connecter un autre PC avec la clé wifi utilisée sur le 1er PC , cela me renvoi l'erreur comme quoi je n'ai pas pu me connecter au réseau , alors que l'adresse MAC de la clé Wi-fi est autorisée et que le "code" est correct.
Des idées de pourquoi je ne peux pas me connecter avec le 2ieme PC ?
D'avance merci de vos réponses
;)
A voir également:
- [Aide] Problème connexion au wifi
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
9 réponses
Bonjour,
Tout d'abord, pouvez-vous faire le test suivant :
- Désactiver le filtrage MAC
- Tenter de connecter le PC au réseau
Si ce test fonctionne, effectivement cela vient du filtrage MAC. Sinon, cela vient probablement du PC lui-même ou de la carte WiFi.
Tout d'abord, pouvez-vous faire le test suivant :
- Désactiver le filtrage MAC
- Tenter de connecter le PC au réseau
Si ce test fonctionne, effectivement cela vient du filtrage MAC. Sinon, cela vient probablement du PC lui-même ou de la carte WiFi.
Malheureusement ce test ne sera pas possible , Le paternel voudra pas que je touche au protection wifi.
Si ça peut aider , je peux me connecter sur d'autre réseau sans problème avec le PC 2 ...
Et je précise , je me connecte a l'aide d'un cle wifi USB.
La même clé pour les 2 PC.
1er PC = connexion OK
2ieme PC = impossible de se connecter.
Si ça peut aider , je peux me connecter sur d'autre réseau sans problème avec le PC 2 ...
Et je précise , je me connecte a l'aide d'un cle wifi USB.
La même clé pour les 2 PC.
1er PC = connexion OK
2ieme PC = impossible de se connecter.
Si la même clé marche sur l'autre PC, cela élimine le filtrage MAC. Est-ce que votre clé est bien reconnu sur votre deuxième PC ?
Votre premier PC se connecte aussi via une clé wifi USB ?
Votre premier PC se connecte aussi via une clé wifi USB ?
La clé fonctionne correctement , elle est reconnue sur les 2 PCs
Je ne me connecte QUE vie clé wifi USB.
Je ne me connecte QUE vie clé wifi USB.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pouvez-vous essayer de connecter au WiFi le deuxième PC avec la clé wifi usb utilisé par le premier PC ?