Attribuer une valeur à une cellule

Résolu
Pymt Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pymt Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais attribuer une valeur à une cellule sous excel 2010.
Je m'explique
si par exemple ma cellule a une valeur de 1.20 et que je tape dans cette cellule 3 je voudrais pouvoir avoir un résultat de 3.60 qui sera additionné dans une autre colonne.
Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Pymt Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci à tous les deux.
En fait, il y avait un truc tout simple à faire, mais je n'étais pas sur de la syntaxe.

(D4<>"") SI la cellule contient quelque chose, la valeur est vrais donc égale à 1 que je n'ai plus qu'a multiplier ensuite et à ajouter à mon total.

Merci quand même.
Bon Dimanche
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

utilises 2 cellules, avec une formule dans la 2nde :
=A1*1.2

eric
-1
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 360

Une cellule d'Excel ne peut avoir d'autre valeur que celle que tu saisis ou que celle que ta formule calcule. Le reste est fantasmagorie et illusion.

Par ailleurs Excel t'offre suffisamment de cellules pour effectuer tous les calculs dont tu as besoin ; et si une ligne ou une colonne de calculs intermédiaires te dérange, tu peux toujours la masquer ...

Cordialement.
-1