Bonjour,
Aujourd'hui, en surfant un peu sur le net, j'ai attrapé... Un virus... Sur mon second ordinateur. Comme à mon habitude, je ne vais que sur des sites que je connais bien, donc mettre un virus ne me semblait pas nécessaire. Qui plus est, cet ordinateur ne pourrait sans doute pas le supporter, côté ressources.
Mais bref, j'ai donc attrapé un virus. Le malware classique qui nous demande notre numéro de tel ou tel compte monétaire car vous êtes peut-être victime d'une arnaque et bla bla bla... Ce virus était coriage, au démarrage de Windows 7, que ce soit en mode normal ou en sans échec, il affichait une page web qui faisait tout l'écran, et impossible d'ouvrir le gestionnaire des tâches (ils s'ouvraient bien mais le virus se précépitait pour le cacher) et ALT + F4 ne faisait aucun effet. Le mode console lui aussi ne pouvait rien n'y faire. Alors j'ai sortie un bon vieux livecd de Puppy Linux pour supprimer le fichier qui lançait le virus en question (je ne sais pas comment mais j'ai pu voir pendant une fraction de seconde le nom du fichier lors du kameo du gestionnaire des tâches).
Une fois identifié et supprimé, je démarre Windows et là... La grande surprise. Explorer.exe a prit cher. Il ne démarre pas avec Windows. J'ai essayé de le démarré avec le gestionnaire des tâches mais sans effet: ça ouvre juste une fenêtre d'explorateur de fichier, pas de barre de tâche ni de bureaux.
Et la question fatidique vient enfin, comment pourrais-je refaire revenir explorer.exe à la normal ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses constructives.
PS: Il y a aussi un processus qui démarre tout seul toutes les minutes qui se nomme conhost.exe, je ne sais pas si c'est lié au virus mais en tout cas je ne l'avais pas remarqué auparavant, est-ce possible de l'empêcher de tout le temps démarrer comme ça ?