Aff-chacher input php javascript
Résolu/Fermé
scout-boy
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2014
-
8 sept. 2012 à 12:29
scout-boy - 17 sept. 2012 à 12:23
scout-boy - 17 sept. 2012 à 12:23
Bonjour,
j'ai une problème que j 2 jour en cherchant une solution mais je n'arrive pas ; mon problème est que j' ai une case tableau combobox contient 5 choix différent , je veux que lorsque j sélectionne un choix des champ input s'affiche dans l'autre case a la suite mais ils sont initialement cacher
exp : choix : hôtel ------ se qui doit s'afficher ------> région , durer, nombre
maison ---- se qui doit s'afficher ----- > louer , acheter , vendre
... ... ... ... .. .
j'utilise comme langage php / javascript , j'espère que qq me donne une solution , Merci
j'ai une problème que j 2 jour en cherchant une solution mais je n'arrive pas ; mon problème est que j' ai une case tableau combobox contient 5 choix différent , je veux que lorsque j sélectionne un choix des champ input s'affiche dans l'autre case a la suite mais ils sont initialement cacher
exp : choix : hôtel ------ se qui doit s'afficher ------> région , durer, nombre
maison ---- se qui doit s'afficher ----- > louer , acheter , vendre
... ... ... ... .. .
j'utilise comme langage php / javascript , j'espère que qq me donne une solution , Merci
A voir également:
- Aff-chacher input php javascript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Input not supported - Forum Ecran
- Input signal not found ✓ - Forum Matériel & Système
- A javascript error occurred in the main process - Forum Matériel & Système
3 réponses
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
9 sept. 2012 à 18:46
9 sept. 2012 à 18:46
voilà:
<script language="javascript" type="text/javascript"> function affichage(id_choix,id_div){ var case_checkbox = document.getElementById(id_choix); var suite_a_afficher = document.getElementById(id_div); if(case_checkbox.checked == true){ suite_a_afficher.style.display='block'; }else{ suite_a_afficher.style.display='none'; } } </script> <form name="form1" method="post" action=""> <input type="checkbox" name="choix" id="choix_1" value="hotel" onclick="affichage(this.id,'suite_hotel');" />Hotel<br /> <div id="suite_hotel" style="display:none;padding-left:30px;"> Région: <input type="text" name="region" value="" /><br /> Durée: <input type="text" name="duree" value="" /><br /> </div> <input type="checkbox" name="choix" id="choix_2" value="maison" onclick="affichage(this.id,'suite_maison');" />Maison<br /> <div id="suite_maison" style="display:none;padding-left:30px;"> <input type="radio" name="choix_maison" value="louer" />Louer<br /> <input type="radio" name="choix_maison" value="vendre" />Vendre<br /> <input type="radio" name="choix_maison" value="acheter" />Acheter<br /> </div> </form>
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
10 sept. 2012 à 15:08
10 sept. 2012 à 15:08
combobox c'est une liste déroulante ?
<script language="javascript" type="text/javascript"> function affichage(id_choix){ //// initialisation de l'array de correspondance entre la liste de choix et les id des div var array_suite_a_afficher=new Array(); array_suite_a_afficher={"hotel":"suite_hotel","maison":"suite_maison"}; //si besoin tu rajoutes dans cet array tous tes div a cacher / afficher sous la forme 'value de l'option dans la aliste': 'id_du div correspondant' //// //on commence par cacher les div eventuelement affichés ( si on change de choix dans la lsite) //parcours de l'array for (var cle in array_suite_a_afficher){ var suite_a_afficher=document.getElementById(array_suite_a_afficher[cle]); if(suite_a_afficher.style.display='block'){ suite_a_afficher.style.display='none'; } } //ensuite on affiche celui correspondant au choix ( si le choix n'est pas = "" ) var liste_choix = document.getElementById(id_choix); if( liste_choix.value != ""){ var suite_a_afficher=document.getElementById(array_suite_a_afficher[liste_choix.value]); suite_a_afficher.style.display='block'; } } </script> <form name="form1" method="post" action=""> <select name="choix" id="choix" onchange="affichage(this.id);" /> <!-- il faut obligatoirement la ligne --choisissez-- pour avoir un changement a tous les coups --> <option value="">-- Choisissez --</option> <option value="hotel">Hotel</option> <option value="maison">Maison</option> </select> <!-- avec des <tr> c'est pareil il suffit de mettre un id=..." dans la balise tr --> <div id="suite_hotel" style="display:none;padding-left:30px;"> Région: <input type="text" name="region" value="" /><br /> Durée: <input type="text" name="duree" value="" /><br /> </div> <div id="suite_maison" style="display:none;padding-left:30px;"> <input type="radio" name="choix_maison" value="louer" />Louer<br /> <input type="radio" name="choix_maison" value="vendre" />Vendre<br /> <input type="radio" name="choix_maison" value="acheter" />Acheter<br /> </div> </form>
scout-boy
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2014
14 sept. 2012 à 10:45
14 sept. 2012 à 10:45
Bonjour,
mon problème c de récupérer une return javascript dans une variable php dans la même page pour que je puisse sélectionner une champ de travaille dans bdd oila une portion de code Java :
<script >
document.getElementById('texte').value = document.getElementById('choix').value;
var valeurch = document.getElementById('choix').value;
return valeurch;
</script>
est ce que vous peuvez m'aidée pour cette problème , ( s'il y 'a une autre fonction qui me donne la solution autre que " return " ok )
MERCI d'avance ^__^
mon problème c de récupérer une return javascript dans une variable php dans la même page pour que je puisse sélectionner une champ de travaille dans bdd oila une portion de code Java :
<script >
document.getElementById('texte').value = document.getElementById('choix').value;
return valeurch;
</script>
est ce que vous peuvez m'aidée pour cette problème , ( s'il y 'a une autre fonction qui me donne la solution autre que " return " ok )
MERCI d'avance ^__^
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
Modifié par Alain_42 le 17/09/2012 à 09:12
Modifié par Alain_42 le 17/09/2012 à 09:12
- ne pas confondre java et Javascript ce sont deux langages totalement différents
- pourquoi utiliser Javascript pour récupérer un champ et l'envoyer à php ?
Lorsque tu cliques sur le bouton submit de ton formulaire tous les champs sont envoyés au script php sur le serveur
de plus <script >
return valeurch;
</script>
c'est pas bon
il faut préciser le langage dans la balise script et le return doit être dans une fonction
- ne pas confondre java et Javascript ce sont deux langages totalement différents
- pourquoi utiliser Javascript pour récupérer un champ et l'envoyer à php ?
Lorsque tu cliques sur le bouton submit de ton formulaire tous les champs sont envoyés au script php sur le serveur
de plus <script >
return valeurch;
</script>
c'est pas bon
il faut préciser le langage dans la balise script et le return doit être dans une fonction
<script type="text/javascript"> function ma_fonction_perso(){ document.getElementById('texte').value = document.getElementById('choix').value; var valeurch = document.getElementById('choix').value; return valeurch; } </script> et tu récupères la valeur du return dans l'appel de la fonction mais comme dit plus haut pas besoin de passer par cela pour envoyer un champ à php
Modifié par scout-boy le 9/09/2012 à 22:18
Vous avez bien compris mon principe , mais juste une petite remarque , est ce que vous pouvez me donner une code pour le choix a partir d'un combobox ( c mon principale probleme ) pour afficher ou cacher une/des lignes de table .
Merci Infiniment