Aff-chacher input php javascript

Résolu/Fermé
scout-boy Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 8 sept. 2012 à 12:29
 scout-boy - 17 sept. 2012 à 12:23
Bonjour,

j'ai une problème que j 2 jour en cherchant une solution mais je n'arrive pas ; mon problème est que j' ai une case tableau combobox contient 5 choix différent , je veux que lorsque j sélectionne un choix des champ input s'affiche dans l'autre case a la suite mais ils sont initialement cacher
exp : choix : hôtel ------ se qui doit s'afficher ------> région , durer, nombre
maison ---- se qui doit s'afficher ----- > louer , acheter , vendre
... ... ... ... .. .

j'utilise comme langage php / javascript , j'espère que qq me donne une solution , Merci
A voir également:

3 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
9 sept. 2012 à 18:46
voilà:
<script language="javascript"  type="text/javascript">
		function affichage(id_choix,id_div){
			var case_checkbox = document.getElementById(id_choix);			
			var suite_a_afficher = document.getElementById(id_div);			
			if(case_checkbox.checked == true){
				suite_a_afficher.style.display='block';
			}else{
				suite_a_afficher.style.display='none';
			}
		}
</script>
<form name="form1" method="post" action="">
	<input type="checkbox" name="choix" id="choix_1" value="hotel" onclick="affichage(this.id,'suite_hotel');" />Hotel<br />
	<div id="suite_hotel" style="display:none;padding-left:30px;">
		Région: <input type="text" name="region" value="" /><br />
		Durée: <input type="text" name="duree" value="" /><br />
	</div>
	<input type="checkbox" name="choix"  id="choix_2" value="maison" onclick="affichage(this.id,'suite_maison');"  />Maison<br />
	<div id="suite_maison" style="display:none;padding-left:30px;">
		<input type="radio" name="choix_maison" value="louer" />Louer<br />
		<input type="radio" name="choix_maison" value="vendre" />Vendre<br />
		<input type="radio" name="choix_maison" value="acheter" />Acheter<br />		
	</div>
</form>
1
scout-boy Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
Modifié par scout-boy le 9/09/2012 à 22:18
Merci Alain ^_^
Vous avez bien compris mon principe , mais juste une petite remarque , est ce que vous pouvez me donner une code pour le choix a partir d'un combobox ( c mon principale probleme ) pour afficher ou cacher une/des lignes de table .
Merci Infiniment
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
10 sept. 2012 à 15:08
combobox c'est une liste déroulante ?

<script language="javascript"  type="text/javascript">
		function affichage(id_choix){
			//// initialisation de l'array de correspondance entre la liste de choix et les id des div
			var array_suite_a_afficher=new Array();
			array_suite_a_afficher={"hotel":"suite_hotel","maison":"suite_maison"};
			//si besoin  tu rajoutes dans cet array tous tes div a cacher / afficher sous la forme 'value de l'option dans la aliste': 'id_du div correspondant'
			////	 
			//on commence par cacher les div eventuelement affichés ( si on change de choix dans la lsite)
			//parcours de l'array
			for (var cle in array_suite_a_afficher){
				var suite_a_afficher=document.getElementById(array_suite_a_afficher[cle]);
				if(suite_a_afficher.style.display='block'){
					suite_a_afficher.style.display='none';
				}
			}
			
				//ensuite on affiche celui correspondant au choix ( si le choix n'est pas = "" )
				
				var liste_choix = document.getElementById(id_choix);
			if(	liste_choix.value != ""){
				var suite_a_afficher=document.getElementById(array_suite_a_afficher[liste_choix.value]);			
				suite_a_afficher.style.display='block';
			}	
			
		}
</script>
<form name="form1" method="post" action="">
	<select name="choix" id="choix"  onchange="affichage(this.id);" />
	<!-- il faut obligatoirement la ligne --choisissez-- pour avoir un changement a tous les coups -->
		<option value="">-- Choisissez --</option>
		<option value="hotel">Hotel</option>
		<option value="maison">Maison</option>
	</select>
	<!-- avec des <tr> c'est pareil il suffit de mettre un id=..." dans la balise tr -->
	<div id="suite_hotel" style="display:none;padding-left:30px;">
		Région: <input type="text" name="region" value="" /><br />
		Durée: <input type="text" name="duree" value="" /><br />
	</div>
	<div id="suite_maison" style="display:none;padding-left:30px;">
		<input type="radio" name="choix_maison" value="louer" />Louer<br />
		<input type="radio" name="choix_maison" value="vendre" />Vendre<br />
		<input type="radio" name="choix_maison" value="acheter" />Acheter<br />		
	</div>
</form>
1
merci beaucoup c exactement que je cherche ^__^
0
scout-boy Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
14 sept. 2012 à 10:45
Bonjour,

mon problème c de récupérer une return javascript dans une variable php dans la même page pour que je puisse sélectionner une champ de travaille dans bdd oila une portion de code Java :

<script >

document.getElementById('texte').value = document.getElementById('choix').value;
var valeurch = document.getElementById('choix').value;

return valeurch;

</script>


est ce que vous peuvez m'aidée pour cette problème , ( s'il y 'a une autre fonction qui me donne la solution autre que " return " ok )

MERCI d'avance ^__^
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
Modifié par Alain_42 le 17/09/2012 à 09:12
mon problème c de récupérer une return javascript dans une variable php dans la même page pour que je puisse sélectionner une champ de travaille dans bdd oila une portion de code Java :

- ne pas confondre java et Javascript ce sont deux langages totalement différents
- pourquoi utiliser Javascript pour récupérer un champ et l'envoyer à php ?

Lorsque tu cliques sur le bouton submit de ton formulaire tous les champs sont envoyés au script php sur le serveur

de plus <script >

document.getElementById('texte').value = document.getElementById('choix').value;
var valeurch = document.getElementById('choix').value;

return valeurch;

</script>


c'est pas bon

il faut préciser le langage dans la balise script et le return doit être dans une fonction

<script type="text/javascript"> 
function ma_fonction_perso(){ 
    document.getElementById('texte').value =     document.getElementById('choix').value; 
var valeurch = document.getElementById('choix').value; 

return valeurch; 
} 

</script>  

et tu récupères la valeur du return dans l'appel de la fonction 

mais comme dit plus haut pas besoin de passer par cela pour envoyer un champ à php 
0
Merci Beaucoup Mon Ami " Alain_42 " ^_^ très claire :)
0