RAM reconnue "qu'à moitié"

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bien le bonjour à la communauté de Comment Ça Marche,

Je ne recherche pas vraiment de solutions, mais plutôt une explication à ma question : suite à la récupération d'un PC sous XP (je ne sais pas de quand il date, mais je pense qu'il a un peu vécu) et après avoir regarder la configuration, j'avais décidé de le booster un petit peu en y changeant le processeur et la RAM.
Après remontage, et vérification dans le BIOS, le processeur est reconnu à 100%, mais la quantité de RAM totale reconnue n'est que de 1Go (et il y a 2 barrettes de 1Go). Je précise que j'ai bien fait attention au format de RAM et tout ce qui va avec.

Cela peut-il provenir du fait que la version du BIOS ne supporte pas plus de 1Go ? Ou est-ce que ça peut venir d'autre part ?

Merci d'avance pour vos explications, à bientôt.
A voir également:

2 réponses

TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

Bonjour,
quel est la marque et le model de ta carte mère ?

quel est le model de ta ram ?
as tu une carte graphique intégré ou une carte graphique PCI-E / AGP?
1
Utilisateur anonyme

Je ne pourrais répondre à tes questions TheTROLL, je ne l'ai démonté qu'une fois et je ne me souviens pas de la configuration. Ce PC se trouve chez mes parents (et j'en suis parti il y a 3 mois). Mais je me souviens au moins qu'il y a une carte graphique indépendante (par contre je ne sais plus si c'est en AGP ou en PCI-E).
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

pour savoir si ta carte mère supporte autant de ram il fraudais avoir le model et la marque.
car il se peut vu que ton PC est sous XP que ta carte mère ne supporte pas plus de 512Mo car slot de ram.
0
XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420

Vérifie en enlevant une des deux barrettes et en démarrant l'ordi, si aucun bips: la RAM fonctionne, si y a des bips (infini j'crois) c'est que la RAM est morte.

Fait l'opération avec les deux RAM une par une
0
RagaSonic Messages postés 555 Statut Membre 5

hum hum pas vraiment ces juste qu'elle est mal encastré.
0
XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420

Oui, ou morte, mais si il les enlèves pour vérifier il s'en apercevra :)
0
Utilisateur anonyme

Commentaire inutile RagaSonic, je tiens à préciser que je sais monter des PC (d'ailleurs c'est mon métier), et je sais donc quand une barrette est mal enfoncée ou pas.
0
Utilisateur anonyme

Pour ta proposition XDamienX007, j'ai déjà fait ça. Testée une à une, sur chaque slot, le BIOS me les reconnaît à 512Mo chacune.
0

Donc vérifie si les deux barrettes fonctionne, une par une ^^
0