RAM reconnue "qu'à moitié"
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bien le bonjour à la communauté de Comment Ça Marche,
Je ne recherche pas vraiment de solutions, mais plutôt une explication à ma question : suite à la récupération d'un PC sous XP (je ne sais pas de quand il date, mais je pense qu'il a un peu vécu) et après avoir regarder la configuration, j'avais décidé de le booster un petit peu en y changeant le processeur et la RAM.
Après remontage, et vérification dans le BIOS, le processeur est reconnu à 100%, mais la quantité de RAM totale reconnue n'est que de 1Go (et il y a 2 barrettes de 1Go). Je précise que j'ai bien fait attention au format de RAM et tout ce qui va avec.
Cela peut-il provenir du fait que la version du BIOS ne supporte pas plus de 1Go ? Ou est-ce que ça peut venir d'autre part ?
Merci d'avance pour vos explications, à bientôt.
Je ne recherche pas vraiment de solutions, mais plutôt une explication à ma question : suite à la récupération d'un PC sous XP (je ne sais pas de quand il date, mais je pense qu'il a un peu vécu) et après avoir regarder la configuration, j'avais décidé de le booster un petit peu en y changeant le processeur et la RAM.
Après remontage, et vérification dans le BIOS, le processeur est reconnu à 100%, mais la quantité de RAM totale reconnue n'est que de 1Go (et il y a 2 barrettes de 1Go). Je précise que j'ai bien fait attention au format de RAM et tout ce qui va avec.
Cela peut-il provenir du fait que la version du BIOS ne supporte pas plus de 1Go ? Ou est-ce que ça peut venir d'autre part ?
Merci d'avance pour vos explications, à bientôt.
2 réponses
-
Bonjour,
quel est la marque et le model de ta carte mère ?
quel est le model de ta ram ?
as tu une carte graphique intégré ou une carte graphique PCI-E / AGP?
-
Je ne pourrais répondre à tes questions TheTROLL, je ne l'ai démonté qu'une fois et je ne me souviens pas de la configuration. Ce PC se trouve chez mes parents (et j'en suis parti il y a 3 mois). Mais je me souviens au moins qu'il y a une carte graphique indépendante (par contre je ne sais plus si c'est en AGP ou en PCI-E).
-
-
-
Vérifie en enlevant une des deux barrettes et en démarrant l'ordi, si aucun bips: la RAM fonctionne, si y a des bips (infini j'crois) c'est que la RAM est morte.
Fait l'opération avec les deux RAM une par une