Réparer un court-circuit du bouton power (PC)
Akou15
Messages postés
1085
Statut
Membre
-
Akou15 Messages postés 1085 Statut Membre -
Akou15 Messages postés 1085 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps, je rencontre quelques difficultés à allumer mon PC (qui jusque là a toujours très bien fonctionné et continue sur cette lancée hormis sur ce point).
Il faut m'y reprendre à de nombreuses reprises avant de pouvoir réussir à l'allumer, sachant qu'une fois allumé tout fonctionne normalement, et que la LED de ma carte mère reste bien correctement allumée.
Cela me fait donc penser à un court-circuit au niveau du bouton power de mon PC, je me demandais donc si il était possible de réparer ça moi-même sans forcément faire appel à un technicien.
Pour info je possède cet Acer M7720 (vue intérieure tirée de Google) sachant que tous mes composants sont d'origine à l'exception de ma CG (j'ai remplacé la ATI Radeon HD 4870 1Go d'origine par une ATI Radeon HD 6870 1Go).
J'aimerais donc savoir comment résoudre mon problème.
Merci d'avance,
--
Akou15
Depuis quelques temps, je rencontre quelques difficultés à allumer mon PC (qui jusque là a toujours très bien fonctionné et continue sur cette lancée hormis sur ce point).
Il faut m'y reprendre à de nombreuses reprises avant de pouvoir réussir à l'allumer, sachant qu'une fois allumé tout fonctionne normalement, et que la LED de ma carte mère reste bien correctement allumée.
Cela me fait donc penser à un court-circuit au niveau du bouton power de mon PC, je me demandais donc si il était possible de réparer ça moi-même sans forcément faire appel à un technicien.
Pour info je possède cet Acer M7720 (vue intérieure tirée de Google) sachant que tous mes composants sont d'origine à l'exception de ma CG (j'ai remplacé la ATI Radeon HD 4870 1Go d'origine par une ATI Radeon HD 6870 1Go).
J'aimerais donc savoir comment résoudre mon problème.
Merci d'avance,
--
Akou15
A voir également:
- Bouton power pc ne fonctionne plus
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Reinitialiser pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
1 réponse
Il y a toujours moyen! enlève la façade avant de ta tour (il faut avoir retiré la fenêtre du coté) et regarde si le bouton n'a pas un faux contact, car si il court circuit la CM, c'est normal, c'est pour la démarrer xD
Donc c'est un faux contacte pour ma part, regarde si le bouton n'est pas endommagé ou mal placé..
Donc c'est un faux contacte pour ma part, regarde si le bouton n'est pas endommagé ou mal placé..
Akou15
Messages postés
1085
Statut
Membre
212
Tout d'abord merci de ta réponse, j'ai bien ouvert ma tour pour vérifier mais je n'ai pas réussi à enlever la façade avant (pas de vis apparentes ni rien. Ceci dit j'ai pu voir que le bouton power était relié à deux fils, et que la petite partie en plastique les joignant bougeait légèrement lors de la pression du bouton (je ne sais pas si ça peut aider mais je le dis quand même).