Entretien d'un reflex Nikon

Fermé
Magali9323 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 10:37
Magali9323 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 9 sept. 2012 à 14:20
Bonjour,

J'ai recemment acheté un reflex Nikon, et j'aurais voulu savoir, comment je dois procéder à son entretien, surtout au niveau de la poussière...
De plus, faut-il l'envoyer en "réparation" une fois par an, afin qu'il réviser ?

Merci d'avance


2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
9 sept. 2012 à 11:47
Salut Magali9323, pour dépoussiérer le boitier, aspirateur ou gros pinceau feront l'affaire, plus un chiffon microfibres légèrement humecté avec de l'eau distillée si nécessaire (tâches grasses, embruns, ...)

Pour le fût de l'objectif, pareil. Pour les lentilles, dépoussière avec un pinceau-poire, (les petites poussières résiduelles ne se voient pas sur les photos) .S'il y a des traces de doigts ou autres, un produit et un chiffon spécial optique, seulement si c'est nécessaire (moins on frotte, moins on abime la surface des lentilles) Un conseil, monte un filtre neutre en protection devant la lentille frontale.

Pour ce qui est de la révision annuelle, c'est inutile, ça marche ou ça ne marche pas... il n'y a pas de pièces d'usure a remplacer régulièrement sauf si tu as un boitier tropicalisé pour lequel il y a un entretien des joints toriques a faire (nettoyage, graissage).

Avec le temps, si tu as des taches sombres toujours au même endroit sur les photos, il faudra envisager un nettoyage du capteur.



>>>
4
Magali9323 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
9 sept. 2012 à 14:20
Merci beaucoup pour ces informations, cela m'a vraiment aidé.
Encore merci pour cette réponse bien développé !
0