ADSL TV

Fermé
BRISETE Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 - 8 sept. 2012 à 00:50
BRISETE Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 - 11 sept. 2012 à 20:51
Bonjour,

mon frère vient de s'acheter un pc avec Windows 7. Il essaye sans résultat d'installer ADSL TV. Non seulement, il n'obtient que les stations radio (donc pas de TV alors qu'il est abonnée Free, mais en plus l'interface ADSL donne l'impression de travailler en mode sans échec. Pourriez vous nous aider SVP ?


A voir également:

4 réponses

BRISETE Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 24
9 sept. 2012 à 18:36
bonjour txiki,

merci de ta réponse. je vais essayer de faire court :

au départ : Windows XP - abonnement Free avec TV - Freebox ADSL (pas de box HDL car le téléviseur sert essentiellement comme écran pour le PC qui a de meilleurs haut-parleurs. Nous regardons la télé avec ADSL TV sur PC (chaînes de Free).

depuis 10 jours : Windows 7 - même abonnement Free - même box - même PC, mais lors de l'installation du logiciel ADSL TV il n'ya plus l'écran qui demande le FAI

Lorsque l'installation est terminée, nous avons accès à une 20taine de stations radio et les chaînes TV s'affichent mais ne se chargent pas et par conséquent : pas d'image ni de son.

Si tu peux me donner un tuyaux - merci d'avance

PS - j'aime bien ta device !!


0
BRISETE Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 24
11 sept. 2012 à 20:51
salut txiki,

j'ai jeté l'éponge et porté l'ordi chez l'informaticien car il y a quelques autres petit hics. Il est bien branché comme tu l'indique et nous ne passons pas par la Freebox TV pour les chaînes.

Après avoir installé et desintallé de nombreuses fois nous nous sommes aperçus que, dans les écrans d'installation, manquait celui où l'on "grise" le nom du fai. Je suppose que ceci est la raison du pb.

Si ça t'intéresse, je te donnerait la suite et, je l'espère, la solution en récupérant la tour.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
8 sept. 2012 à 02:02
Salut,
Je ne vois pas le rapport entre l'ADSL et le PC.
1- Tu veux dire que tu es abonné chez Free AVEC l'option TV ?
Dans ce cas tu devrais avoir le modem + le boitier TV de chez Free non ?
Si il compte recevoir la TV ADSL sur le PC je ne sais pas si c'est possible sans abonnement avec l'option Free TV.
2- Si tu parle de l'installation de la Freebox, il n'y a rien à faire sinon attendre que ça se fasse (c'est simple, tout se passe automatiquement avec la Freebox.
3- Sauf ! si tu a la Freebox Révolution (avec lecteur Blu-Ray) qui est en CPL (Courant Porteur en Ligne). Il faut brancher IMPÉRATIVEMENT les Freeplugs sur la première prise de courant des multiprise. Sinon tu n'aura pas les chaines car ça ne fonctionne pas bien (la connexion est perturbée par les autres appareils.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
-1
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
9 sept. 2012 à 19:08
Salut BRISETE,
OK. Je comprends que ton modem est connecté à la prise téléphonique et au PC via le câble RJ45 (réseau) comme une prise téléphonique mais un peu plus grand.
1- le PC est proche de la TV ?
2- Le PC est dans une pièce et communique avec la TV comment ?
J'imagine que ton PC, portable non ?, est proche de la TV.
3- D'après tes indications il semble que tu ne passe pas par FreeboxTv pour la recherche des chaines TV sur ADSL.
De plus tu a changé d'OS (Windows 7) que je ne connais pas mais dont les permissions sont gérées différemment. Je suis Pro XP et c'est pas demain que je vais changer. La plus part des logiciels que je possède ne fonctionnent pas sous Windows 7.


Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
-1