Mes sims 3 se figent!

Résolu/Fermé
Lau03 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 7 sept. 2012 à 20:14
 Sagitta - 3 mars 2013 à 19:10
Bonsoir!

Avant, j'avais un ordinateur sous vista, pas forcément super performant et les sims 3 marchaient super bien..
J'ai changé d'ordinateur récemment et donc je suis sous windows 7, j'ai un intel core i5 et une carte graphique nvidia geforce 610m, 2GB. J'ai installé mes sims 3 et au bout d'un certain temps de jeu mon jeu commence à ralentir jusqu'à ce que l'image se fige totalement... Cependant ma souris bouge toujours et j'entends le son... J'ai fait de nombreux forums mais je n'ai pas trouvé de solution...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît???
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

J'avais le même problème, et d'ailleurs j'ai aussi un PC Asus avec la même carte graphique, et grâce à ce sujet, le problème est résolu, donc merci beaucoup. D'ailleurs si l'auteur du topic pouvait passer le sujet en résolu pour bien montrer que ce sujet offre une solution ;)

Je profite de ce message pour bien mettre en évidence la solution (qui est un peu perdue dans les commentaires du message de Sagitta):

"Donc, pour moi, le soucis c'est que j'ai deux cartes graphiques... et en mode automatique l'ordinateur jongle entre les deux ( et seulement la nvidia est assez puissante).
Du coup on m'a fait ajouter les programmes des sims à un endroit précis, et demander à la carte graphique les " hautes performances" pour les jeux des sims. Au début j'avais mis que le lanceur, et ça n'a pas suffit, alors je suis remontée dans les programmes et j'ai pris tout ce qui concerne les lancement des sims ( dans origin games il y a les jeux installées, et dans chaque jeu j'ai fait game > bin > puis là il y a les autres liens de lancement)"

En réalité, effectivement le programme affiché ne correspond qu'au lanceur et ce n'est donc pas suffisant, il faut "Ajouter" le TS3W.exe (lui seul suffit, en tout cas pour moi ça a suffit) et le mettre en "hautes performances" comme expliqué ci-dessus.

Voilà, encore merci, car ça devenait fatiguant de ne pouvoir jouer que par tranche de 20-30min.
3
Lau03 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
27 sept. 2012 à 22:00
Bonsoir, bonsoir!

Voilà, c'est passé en résolu!
Je suis contente que tu puisses jouer à nouveau comme il faut!
Je ne pouvais jouer qu'une dizaine de minutes des fois, donc je confirme ça devenait lassant!
0
Bonjour, j'avais le même problème que toi, avec la même carte carte graphique mais pas le même processeur (i3) avec windows 7.

J'ai essayé différentes solutions qui n'ont rien résolu, et je suis tombé sur un paramètre de mon ordinateur, dans les options de performances, et il y avait une option qui faisait que le disque dur s'arrêtait au bout de 20 min!!!
J'ai mis "jamais" sur toutes les options, j'ai relancé le jeu, et là aucun soucis.

Pour info, mon PC portable est un Asus K53SD, et le fameux logiciel s'appelle Power4Gear.

Tu n'as peut être pas le même mais ça peut te donner une idée du problème que tu peux rencontrer.

J'espère t'avoir aidée...
1
Lau03 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
10 sept. 2012 à 20:36
Bonsoir, bonsoir!

Merci de ta réponse! :)

J'ai trouvé ce dont tu me parlais!! Je vais tenter!!! ^^
Merciiii :)
0
Lau03 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
10 sept. 2012 à 22:49
Bon bah ça marche pas ta solution! =(. Ca a encore buggé...!
0
Ah! :/
J'ai aussi mis en mode de compatibilité (dans les propriétés) pour XP service pack 3 ( même si je ne pense pas que ce soit ça qui ait changé pour moi)...
Bon courage ( et chance) pour trouver ta solution!
0
Lau03 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
13 sept. 2012 à 19:57
Bonsoir Sagitta,

Quznd j'ai fait les modifications dont tu m'as parlé, je n'avais pas tout modifi sur les quatre écrans... Maintenant c'est fait et ça marche merveilleusement bien! J'ai pu jouer 4 heures sans coupure!!!
Alors MERCIIIII INFINIMENT!!! =D
0
Bonsoir Lau03,

De rien! ^^ Je suis contente pour toi si ça marche! ^^

Moi ça ne devait pas être ça vu que le lendemain ça a replanté au bout de 35 minutes.... Mais du coup j'ai appelé EA et ils s'occupent de moi par internet maintenant! Donc j'y crois je pourrais rejouer aussi! ( Déjà de savoir que tu joues je sais que ma carte graphique n'est plus en cause! ;))
0
willy86000 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 3
7 sept. 2012 à 20:14
Vous avez installer les patch?
-1
Lau03 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
7 sept. 2012 à 20:17
Je suis désolée, je suis une catastrophe ambulante concernant les ordis... Je les trouve où ces patch??
Après mes jeux sont tous à jour... Je ne sais pas si ça a un rapport avec les patch...
0
Lau03 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
8 sept. 2012 à 21:17
J'ai vérifié, les patch sont installés...
0