Différents problemes

karadoc Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -


Bonjour,
Depuis quelques jours mon pc fait des siennes, j'ai plusieurs problèmes je vais essayer de tous les expliquer afin qu'une bonne âme veuillent bien m'aider
Je pense que tout ces problèmes sont liés.

Probleme numéro 1 : j'utilise opera comme navigateur et régulierement celui ci " ne répond pas " et je dois le redémarrer.

Numéro 2 : cet apres midi j'ai découvert que windows defender et norton étaient désactivés, après m'être battu pendant 1 heure j'ai réussi à réactiver windows defender mais alors pour norton toujours pas.
Et quand je vais dans le centre de maintenance, et que je clique sur " activer " rien ne se passe, la meme chose quand je clique sur l'icone de norton, rien ne se passe. C est genant puisque j'ai payé un abonnement pour cet antivirus, on ma dit que c'était une mauvaise idée, je commence à comprendre pourquoi maintenant.

Numéro 3 : au démarage il arrive à mon pc de rester bloqué sur " windows charge " et ca pendant très longtemps.


Comme je l'ai dit je pense que tout ces problèmes sont liés, un problème dans mon systeme ou autre ?
N'y connaissant pas grand chose ( rien ) en informatique, d'habitude je regle mes problemes commes sa en bidoullant, mais cette fois rien n'y fait je viens donc demander de l'aide ici, je l'avais déjà fait et ca avait bien marché.

Merci d'avance

Cordialement,

9 réponses

Tounaï Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53
 
Pour Norton, j'ai déjà eu le même problème avec bitdefender, windows me disait qu'il était désactiver... Alors que non ! (à vérifier donc, même si ce n'a pas l'air d'être ton cas). Sinon pour les problèmes avec Norton, les meilleurs pour t'aider, c'est Norton. Je te retrouve le numéro et je te le passe.

Pour Opera... Bon soyons francs, il demande quand même pas mal de puissance par rapport à la concurrence, puisqu'il est très chargé en fonction, et utilise des technologies très gourmande pour "accélérer" le chargement des pages, il est donc plutôt destiné aux connexions lentes, et autant dire que cela ne m'étonne pas

Pour le démarrage, là je n'en ai aucune idée
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404
 
Bonsoir Karadoc,

->Lenteur du navigateur,
+ Antivirus et pare-feu désactivés
+ Blocages au démarrage
= infection à l'horizon.

Je n'ai plus beaucoup de temps ce soir mais prépare un ZHPDiag.
Ca servira toujours.

Télécharge ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse toi guider lors de l'installation,
coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
Tu verras 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.

- Sous windows xp, double clique sur l'cône ZHPDiag.
(Sous windows 7 ou Vista, clic droit sur l'icône ZHPdiag et choisir "exécuter en tant qu'Administrateur").

- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis la largeur pour voir tous les boutons

- Clique sur celui avec une flèche verte en haut à droite, 2ème bouton horizontal pour mettre ZHPDiag à jour.
- Clique ensuite sur le bouton représentant une loupe ( pour "Lancer le diagnostic")
- Laisse l'examen se dérouler. A la fin, tu vois indiqué "terminé".
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : http://pjjoint.malekal.com

Comment faire :?
Rends toi sur http://.pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie ce lien et colle-le dans ta réponse.

Si quelquechose n'est pas clair, n'hésite pas à demander :)
Cordialement Bridget.
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karadoc Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci à vous 2 pour les réponses :)
Voici le lien du diagnostic :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=ZHPDiag_20120907_s6z7v5b12k5
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404
 
Rassure-toi, ce n'est pas grave mais tu as beaucoup de saletés dues à une mauvaise façon de télécharger. On y reviendra pour t'éviter ce genre de problème à l'avenir.

Etéins le pc / Rallume-le,
Dès l'apparition du Bios et avant l'apparition du logo windows, tapote sur la touche F8.
Si windows apparait, il faut recommencer du début.
Continue à tapoter jusqu'à l'apparition des "options de démarrage avancées".
A l'aide des flèches en bas du clavier à droite, sélectionne "mode sans échec avec prise en charge du réseau" et valide par "Entrée".
Tu arrives sur ton bureau (changé car toutes les fonctions sont économisées).

Ouvre ton navigateur et télécharge ADWCleaner ici :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau.
- Clique droit sur l'icône et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
- Le fichier apparait : clique sur "Exécuter"
- L'utilitaire s'ouvre : choisis le mode "Suppression".
- Un rapport sera généré. Si tu ne le vois pas, tu peux le trouver en faisant Démarrer /poste de travail / disque dur c : et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu le trouveras aisément.
- Héberge-le sur https://www.cjoint.com/ Un lien sera généré.
- Colle-le dans ta réponse.

Je ne crois pas que tu as ADWCleaner mais même si tu l'as, retélécharge-le pour avoir la dernière version.
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karadoc Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voilà le lien : http://cjoint.com/12sp/BIibLJYjuq1.htm

J'ai déjà l'impression d'avoir moins de bug, meme s il y en a encore certains, je crois que mon antivirus c est réactivé aussi.
Par contre quand j'ai redémarrer mon bureau n'avait pas changé
Merci encore
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404
 
Je regarde et je te dis quoi faire ensuite.
Concernant le bureau, il change en mode sans échec car tout est économisé. Seules les fonctions vitales sont mises en route mais tu le retrouves comme avant au redémarrage en mode normal.
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404
 
Refais un nouveau ZHPDiag et poste le lien.
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karadoc Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
http://cjoint.com/12sp/BIicdOlXNcO.htm
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404
 
Les ZHPDiag sont à héberger sur http://pjjoint.malekal.com où nous avons accès à une banque de données pour aider au diagnostic.
Les autres sont à héberger sur https://www.cjoint.com/ pour ne pas encombrer le site de malekal.
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karadoc Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404
 
En mode normal :

1) Désactive l'UAC le temps de la désinfection.
Fais Démarrer -> Panneau de configuration -> Comptes de protection des utilisateurs -> Comptes d'utilisateurs.
Clique ensuite sur "Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur".
Pour désactiver l'UAC, place le curseur tout en bas sur "Ne jamais m'avertir".
Clique sur OK pour rendre les changements effectifs
Redémarre.
Attention, la désactivation de cette fonctionnalité entraine la diminution de la sécurité au sein de ton ordinateur. Il faudra la remettre après la désinfection.

2) Télécharge Malwarebytes Anti Malware (MBAM) et installe-le sur ton bureau.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
- Clique droit sur le fichier et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur",
- Clique sur l'onglet "Mise à jour", puis sur "recherche de mise à jour",
- Branche sur le pc tous tes supports externes (disque dur externe, clé USB...) sans les ouvrir.
- Clique ensuite sur l'onglet "Recherche" et fais un "Examen complet".
- Une fois le scan achevé, une liste d'endroits infectés s'affichent.
- Vérifie que toutes les cases sont bien cochées, puis clique sur "supprimer la sélection."

- Un rapport sera généré.
Si MBAM n'a rien trouvé, inutile de l'envoyer.
Si des menaces ont été trouvées, héberge-le sur https://www.cjoint.com/
- Colle le lien dans ta prochaine réponse.

3) Réactive l'UAC

L'examen va être long. Je vais dormir. A demain.
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