Problème Installation DD SATA
Résolu/Fermé
darkonis
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2012
-
7 sept. 2012 à 18:43
darkonis Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 9 sept. 2012 à 16:28
darkonis Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 9 sept. 2012 à 16:28
A voir également:
- Problème Installation DD SATA
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Cloner dd - Guide
- Problème tnt sat aujourd'hui - Guide
5 réponses
KILLOME
Messages postés
1856
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
175
8 sept. 2012 à 01:18
8 sept. 2012 à 01:18
essaye de faire sa
tu ouvre ton boitier tu branche uniquement le cable alimentation sur ton nouveaux, démarre sur windows xp rendu dessous branche le sata sur pour les informations tu me diras la suite
tu ouvre ton boitier tu branche uniquement le cable alimentation sur ton nouveaux, démarre sur windows xp rendu dessous branche le sata sur pour les informations tu me diras la suite
darkonis
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2012
1
8 sept. 2012 à 11:56
8 sept. 2012 à 11:56
Bonjour KILLOME,
J'espère avoir compris ce que tu as mis. Après branchement du DD SATA, une fois XP démarré, deux petits messages classiques se sont succédés :
- nouveau matériel détecté
- matériel installé et prêt à l'emploi
Je retrouve ce nouveau disque dans le Poste de Travail. Puis, en allant dans le DD SATA (qui je le rappelle était déjà formaté), je retrouve le fichier que j'avais mis auparavant (afin de vérifier que ça marchait bien lorsque je l'avais mis dans le boitier USB).
Comme le DD est reconnu sous XP, j'ai tenté un reboot qui me donne... toujours le même message...
Que faut-il faire ensuite ?
J'espère avoir compris ce que tu as mis. Après branchement du DD SATA, une fois XP démarré, deux petits messages classiques se sont succédés :
- nouveau matériel détecté
- matériel installé et prêt à l'emploi
Je retrouve ce nouveau disque dans le Poste de Travail. Puis, en allant dans le DD SATA (qui je le rappelle était déjà formaté), je retrouve le fichier que j'avais mis auparavant (afin de vérifier que ça marchait bien lorsque je l'avais mis dans le boitier USB).
Comme le DD est reconnu sous XP, j'ai tenté un reboot qui me donne... toujours le même message...
Que faut-il faire ensuite ?
KILLOME
Messages postés
1856
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
175
8 sept. 2012 à 18:15
8 sept. 2012 à 18:15
démarre avec le nouveau et pas avec le xp va dans le bios si il te dit Detecting Drivers, please wait attend un peu pour voir
darkonis
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2012
1
9 sept. 2012 à 09:47
9 sept. 2012 à 09:47
J'ai démarré, attendu pour voir... mais rien, toujours le même message.
J'ai inséré le CD d'installation de la carte mère au cas où ça cherche les drivers automatiquement mais toujours rien et même message. J'ai patienté 30 min quand même avant d'abdiquer.
J'ai inséré le CD d'installation de la carte mère au cas où ça cherche les drivers automatiquement mais toujours rien et même message. J'ai patienté 30 min quand même avant d'abdiquer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
darkonis
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2012
1
9 sept. 2012 à 16:28
9 sept. 2012 à 16:28
J'ai un peu avancé.
Dans le BIOS, j'ai désactivé le Jmicron Controller. Puis, j'ai remarqué dans Configuration IDE, que les disques durs SATA sont considérés comme : IDE. Ça m'a permis de booter sans problème sur mon DD sous XPSP3 et d'avoir (enfin !) accès à mon nouveau DD SATA.
Problème : maintenant c'est mon lecteur DVD qui a disparu. Je ne peux donc pas booter sur le CD de Seven...
Nouvelles questions :
- dans le BIOS, dans configuration IDE, que faut-il choisir pour ses DD SATA ? Il faut considérer le SATA comme : IDE, Raid ou UHCI ?
Dans le BIOS, j'ai désactivé le Jmicron Controller. Puis, j'ai remarqué dans Configuration IDE, que les disques durs SATA sont considérés comme : IDE. Ça m'a permis de booter sans problème sur mon DD sous XPSP3 et d'avoir (enfin !) accès à mon nouveau DD SATA.
Problème : maintenant c'est mon lecteur DVD qui a disparu. Je ne peux donc pas booter sur le CD de Seven...
Nouvelles questions :
- dans le BIOS, dans configuration IDE, que faut-il choisir pour ses DD SATA ? Il faut considérer le SATA comme : IDE, Raid ou UHCI ?