Quel ampli pour lecteur vinyle?

Résolu/Fermé
FitterHappier47 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 7 sept. 2012 à 13:04
FitterHappier47 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 12 sept. 2012 à 17:56
Bonjour,

J'ai récupéré un vieux lecteur vinyle pathé marconi TL 140 V et souhaite ainsi lire ma collec' de 33t.
J'ai récupéré avec le lecteur une paire de baffles qu'il me faut relier à mon lecteur.
Ce lecteur est doté d'une sortie din 5 branches.
J'aimerais savoir comment faire donc cette relation, si j'ai besoin d'un amplificateur, lequel? Avec un pre-ampli phono ou pas? J'ai aussi entendu dire que des baffles PC pourraient suffire car elle sont dotées d'amplificateur, mais est-ce possible de les relier sur le lecteur avec un adaptateur ou la phono posera un problème?

Je n'y connais rien, merci de m'aider à pouvoir écouter mes oldies!


A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
7 sept. 2012 à 16:34
Bonjour.

Normalement déjà,une fois les enceintes branchées sur ton appareil tu dois pouvoir entendre la musique. La sortie din 5 broches sert effectivement à une amplification
externe mais faut-il encore que cet ampli hi fi externe ait une entrée phono a
correction riaa celà pour une CELLULE MAGNETIQUE ou une entrée micro pour un
simple SAPHIR CRISTAL ( qui date des années 1960-70 environ ) Donc 1ère chose
savoir quel type de pointe de lecture possède le phono. ( stéréo surement )