Formule Sous.Total avec condition Excel 2007

Fermé
Vince33 - 6 sept. 2012 à 16:51
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 19 sept. 2012 à 14:24
Bonjour,

Je viens vers vous pour une question technique sous Excel 2007.

En fait j'ai un tableau de bord "automatique" à réaliser. Je choisis l'agence, le département, le statut (plusieurs variables en gros). Pour cela, j'ai créé un bouton rattaché à une macro de filtre qui me filtre donc ma base de données pour avoir seulement ce que je recherche (filtrée via des plages nommées). Dans mon tableau final de présentation, je comptais mettre des formules "=sous.total". Seulement, j'ai différent produit dans ma base. Vu que tous ces produits s'affichent sur la même page, je ne peux pas mettre de filtres supplémentaires.

En gros, j'aimerai faire un sous.total (pour sommer ma plage filtrée) mais avec une condition sur le produit. Or la fonction "sous.total" ne propose pas le fonction "somme.si".

Comment adapter cela afin de garder qu'une seule base de données?

J'ai cru voir des formules "sommeprod" mais ce n'était pas très clair.

J'espère être compréhensible...

En vous remerciant!!

Cdt,

A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 705
6 sept. 2012 à 22:51
bonjour,

Si tu utilisais un tableau croisé dynamique où tu appliquerais ton filtre (différemment), tu obtiendrais les totaux pour les rubriques voulues et tu pourrais faire une présentation à ta convenance.
1
Bonjour,

En fait je souhaite cette structure. J'ai essayé avec les TCD mais c'est plus pratique pour moi pour les mises à jour qui se feront sur 20 fichiers via Access.

En fait je pensais pouvoir le faire avec SommProd si quelqu'un connait?

Merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 705
7 sept. 2012 à 18:46
Bonjour,

Avec ton produit en colonne A et ton montant en colonne B, cela donne :

=SOMMEPROD((A:A="produit x")*B:B))
0
Bonjour gbinforme,

En fait je me suis rendu compte que la fonction sommeprod ne marche pas sur une plage filtrée. Elle me somme toute ma plage...

Je ne vois pas comment faire...

Merci pour ton aide et si quelqu'un a une idée! :)
0