Excel2007compter info cellules non caché
kim67
Messages postés
52
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
kim67 Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kim67 Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comme le nombre de caractères est limité dans le titre, je suis désolée mais il me semblait difficile de tout mettre !
En fait, je travaille sur une base de donnée dans excel 2007.
Je fonctionne par filtre, pour avoir des informations concernant une seule personne du service.
Pour info, mon tableau sur lequel je souhaite compter le nombre de cellule est enfait extrait d'un autre fichier excel (quand on connait un peu excel, on a quand même moyen de se faciliter drôlement la vie !!)
Ma question est de savoir où je peux trouver une formules qui compterait:
le nombre de cellules NON Cachées, et où l'information indiquée à l'intérieur de celle-ci est "ok" (provenant d'une liste de choix initialement)
Est-ce faisable ???
Je remercie d'avance les personnes qui essayeront de me donner une réponse !
Bonne journée à vous tous !
Comme le nombre de caractères est limité dans le titre, je suis désolée mais il me semblait difficile de tout mettre !
En fait, je travaille sur une base de donnée dans excel 2007.
Je fonctionne par filtre, pour avoir des informations concernant une seule personne du service.
Pour info, mon tableau sur lequel je souhaite compter le nombre de cellule est enfait extrait d'un autre fichier excel (quand on connait un peu excel, on a quand même moyen de se faciliter drôlement la vie !!)
Ma question est de savoir où je peux trouver une formules qui compterait:
le nombre de cellules NON Cachées, et où l'information indiquée à l'intérieur de celle-ci est "ok" (provenant d'une liste de choix initialement)
Est-ce faisable ???
Je remercie d'avance les personnes qui essayeront de me donner une réponse !
Bonne journée à vous tous !
A voir également:
- Excel2007compter info cellules non caché
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Info pc - Guide
- Copie caché - Guide
- Numéro caché - Guide
- Jeux google caché - Guide
8 réponses
Bonjour,
avec tes ok en C, ajoute une colonne avec :
=SOUS.TOTAL(103;B2)
à recopier vers le bas.
Puis fais la somme de cette colonne.
eric
avec tes ok en C, ajoute une colonne avec :
=SOUS.TOTAL(103;B2)
à recopier vers le bas.
Puis fais la somme de cette colonne.
eric
Holala, Désolée mais je ne vois pas ! (aurais-je du signaler que je suis blonde de nature ??? ^^)
Donc tu me conseil :
si la colonne où se situe les "OK" est en C;
mettre en bas du tableau une ligne sous-total qui reprend toute la colonne C.
C'est ça ? Il me semblait pourtant qu'en faisant ce système (qui ressemble à SOMME, donc je pense que je ne vois as juste), excel comptait TOUTES les cellules, y compris les cachées... Non ?
Donc tu me conseil :
si la colonne où se situe les "OK" est en C;
mettre en bas du tableau une ligne sous-total qui reprend toute la colonne C.
C'est ça ? Il me semblait pourtant qu'en faisant ce système (qui ressemble à SOMME, donc je pense que je ne vois as juste), excel comptait TOUTES les cellules, y compris les cachées... Non ?
Je voulais dire ok en colonne B, ça t'a peut-être embrouillée...
Voici un exemple : https://www.cjoint.com/?BIrnvJJMMfj
eric
Voici un exemple : https://www.cjoint.com/?BIrnvJJMMfj
eric
pas bete !!!! merci beaucoup !!! ^^
Re,
De rien.
Finalement on peut même le faire directement (en non matricielle), excel comptant 1 pour chaque chaine :
=SOUS.TOTAL(103;B2:B100)
dans la mesure où tu n'as pas d'autre texte ou valeur que ok ou vide.
Remarque qui est valable pour ma 1ère proposition.
Si tu peux y avoir d'autres valeurs dis-le, on complètera la formule.
eric
De rien.
Finalement on peut même le faire directement (en non matricielle), excel comptant 1 pour chaque chaine :
=SOUS.TOTAL(103;B2:B100)
dans la mesure où tu n'as pas d'autre texte ou valeur que ok ou vide.
Remarque qui est valable pour ma 1ère proposition.
Si tu peux y avoir d'autres valeurs dis-le, on complètera la formule.
eric
Bonjour,
Merci encore pour ces explications !
J'ai rectifié la formule mais j'obtiens toujours la même réponse. Je vais la refaire demain.
Par contre, peut-on compter plutôt les O (=oui) et N(non) à la place des 1 et 0 ? En effet, sur le tableau de base ces notations sont présentent.
Je sais j'en demande beaucoup ^^
En tout cas, merci beaucoup !
Merci encore pour ces explications !
J'ai rectifié la formule mais j'obtiens toujours la même réponse. Je vais la refaire demain.
Par contre, peut-on compter plutôt les O (=oui) et N(non) à la place des 1 et 0 ? En effet, sur le tableau de base ces notations sont présentent.
Je sais j'en demande beaucoup ^^
En tout cas, merci beaucoup !
https://www.cjoint.com/?3IsoEBvTGm4
Bonjour !
Voici un exemple de tableau.
A ne pas oublier que certaines cellules sont cachées.
J'ai cependant, grace à vous, trouvé la solution pour compter le nombre d'actions.
Pour compter les actions OK_NOK_EC j'ai essayé avec
=COUNTIF(L10:L529;"OK")
Mais il compte toutes les cellules, y compris celles qui sont cachées.
Avez-vous une idée ?
Bonjour !
Voici un exemple de tableau.
A ne pas oublier que certaines cellules sont cachées.
J'ai cependant, grace à vous, trouvé la solution pour compter le nombre d'actions.
Pour compter les actions OK_NOK_EC j'ai essayé avec
=COUNTIF(L10:L529;"OK")
Mais il compte toutes les cellules, y compris celles qui sont cachées.
Avez-vous une idée ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://www.cjoint.com/?BItisEHdgkh
voici le fichier.
Concernant la formule subtotal c'est celle que j'utilise pour savoir combien j'ai de cellules "ouvertes".
Mais j'ai besoin de savoir combien j'ai de cellules avec OK;NOK;EC à l"interieur.
voici le fichier.
Concernant la formule subtotal c'est celle que j'utilise pour savoir combien j'ai de cellules "ouvertes".
Mais j'ai besoin de savoir combien j'ai de cellules avec OK;NOK;EC à l"interieur.
Bonjour,
Cela me semble compliqué... je vous remercie tout de même pour vos réponses.
Cela me semble compliqué... je vous remercie tout de même pour vos réponses.
PS: je viens de voir que c'est un autre classeur en ligne, désolé.
Voilà le bon : https://www.cjoint.com/?BItovhVRyH2
eric
Voilà le bon : https://www.cjoint.com/?BItovhVRyH2
eric
Bonjour,
Oui je me disais aussi.
C'est très intéressant mais mon fichier contient plus de 500 lignes... ce qui voudrait dire que je suis obligée de les compter une par une pour mettre1 ou 0 devant chaque ligne ?
Savez-vous comment on compte le nombre de case vide ? (le même problème étant que certaines cases sont cachées...)
Ou mieux, savez-vous compter les cases de couleurs ? (sauf bien entendu celles qui sont cachées.
Merci encore
Oui je me disais aussi.
C'est très intéressant mais mon fichier contient plus de 500 lignes... ce qui voudrait dire que je suis obligée de les compter une par une pour mettre1 ou 0 devant chaque ligne ?
Savez-vous comment on compte le nombre de case vide ? (le même problème étant que certaines cases sont cachées...)
Ou mieux, savez-vous compter les cases de couleurs ? (sauf bien entendu celles qui sont cachées.
Merci encore
bonjour !
bizarement les calculs se remettent à jour uniquement quand j'enregistre le fichier ^^ j ai une nouvelle requête à te présenter !
je vais mettre le fichier pour que tu puisse comprendre.
J'ai besoin que toutes les dates qui sont antérieures à celle où on ouvre le document (par exemple aujourd'hui, donc toutes les dates inférieures au 21/09/2012) se colorent
J'ai utilisé la fonction mise en forme conditionnelle, mais apparement il me propose les dates fixent, du type, hier, la semaine dernière...
Ensuite on voudrait pouvoir lire en dessous du tableau le nombre d'actions qui auraient dû être faites entre le 01/07/2012 et le 30/06/2013;
Je crois que je commence à te voir comme un super héro Excel !!!! ^^
Jespere quand meme que ta journée à été bonne :p
bizarement les calculs se remettent à jour uniquement quand j'enregistre le fichier ^^ j ai une nouvelle requête à te présenter !
je vais mettre le fichier pour que tu puisse comprendre.
J'ai besoin que toutes les dates qui sont antérieures à celle où on ouvre le document (par exemple aujourd'hui, donc toutes les dates inférieures au 21/09/2012) se colorent
J'ai utilisé la fonction mise en forme conditionnelle, mais apparement il me propose les dates fixent, du type, hier, la semaine dernière...
Ensuite on voudrait pouvoir lire en dessous du tableau le nombre d'actions qui auraient dû être faites entre le 01/07/2012 et le 30/06/2013;
Je crois que je commence à te voir comme un super héro Excel !!!! ^^
Jespere quand meme que ta journée à été bonne :p
suite...
Pour la MFC :
- sélectionner la plage à colorer, par exemple A2:E11
- 'nouvelle règle... / utiliser une formule pour...'
- formule de MFC: =ET($E2<AUJOURDHUI();$E2<>"")
- cliquer sur 'format...' et choisir la couleur dans 'remplissage'
Sinon j'ai eu une idée pour les vides qui ne sont pas comptés dans =SOUS.TOTAL(103;G2), même si la ligne est affichée :
définir un nouveau statut enr (comme enregistré) à mettre sur chaque nouvelle ligne crée.
Ca résoud tous les pb.
enr affichés : =SOMMEPROD(($I$2:$I$11)*($G$2:$G$11="enr"))
on voudrait pouvoir lire en dessous du tableau le nombre d'actions qui auraient dû être faites entre le 01/07/2012 et le 30/06/2013;
Si tu as mis les statuts ENR :
toutes : =SOMMEPROD((E2:E11>="01/07/2012"*1)*(E2:E11<="30/06/2013"*1)*1)
filtrées : =SOMMEPROD((E2:E11>="01/07/2012"*1)*(E2:E11<="30/06/2013"*1)*(I2:I11))
eric
Pour la MFC :
- sélectionner la plage à colorer, par exemple A2:E11
- 'nouvelle règle... / utiliser une formule pour...'
- formule de MFC: =ET($E2<AUJOURDHUI();$E2<>"")
- cliquer sur 'format...' et choisir la couleur dans 'remplissage'
Sinon j'ai eu une idée pour les vides qui ne sont pas comptés dans =SOUS.TOTAL(103;G2), même si la ligne est affichée :
définir un nouveau statut enr (comme enregistré) à mettre sur chaque nouvelle ligne crée.
Ca résoud tous les pb.
enr affichés : =SOMMEPROD(($I$2:$I$11)*($G$2:$G$11="enr"))
on voudrait pouvoir lire en dessous du tableau le nombre d'actions qui auraient dû être faites entre le 01/07/2012 et le 30/06/2013;
Si tu as mis les statuts ENR :
toutes : =SOMMEPROD((E2:E11>="01/07/2012"*1)*(E2:E11<="30/06/2013"*1)*1)
filtrées : =SOMMEPROD((E2:E11>="01/07/2012"*1)*(E2:E11<="30/06/2013"*1)*(I2:I11))
eric
coucou !
j espere que ton week end fut bon :D
merci pour ta précieuse aide. J'ai les cellules en couleur maintenant ^^
je n'ai cependant pas mis les satuts enr car après reflexion je n ai pas besoin de compter les cases blanches. L'info la plus imortante ce sont les actions a faire rapidement.
^^ je vais voir quand meme pour reussir à compter les actions avec les dates, cela m'interesse vraiment.
j espere que ton week end fut bon :D
merci pour ta précieuse aide. J'ai les cellules en couleur maintenant ^^
je n'ai cependant pas mis les satuts enr car après reflexion je n ai pas besoin de compter les cases blanches. L'info la plus imortante ce sont les actions a faire rapidement.
^^ je vais voir quand meme pour reussir à compter les actions avec les dates, cela m'interesse vraiment.
Bonjour,
il fut, oui :-) Et le tien ?
En fait sous.total(103;...) étant le nombre de valeurs non masquées autant prendre la colonne A.
en I2 :
=SOUS.TOTAL(103;A2)
et plus aucun soucis, dès que le n° de projet est saisi la ligne est prise en compte.
Je devais être trop fatigué pour le voir plus tôt... ;-)
Avec ta date début en D13, celle de fin en D14 :
=SOMMEPROD((E2:E11>=$D$13*1)*(E2:E11<=$D$14*1)*(I2:I11))
https://www.cjoint.com/?BIAprZJxbNc
eric
il fut, oui :-) Et le tien ?
En fait sous.total(103;...) étant le nombre de valeurs non masquées autant prendre la colonne A.
en I2 :
=SOUS.TOTAL(103;A2)
et plus aucun soucis, dès que le n° de projet est saisi la ligne est prise en compte.
Je devais être trop fatigué pour le voir plus tôt... ;-)
Avec ta date début en D13, celle de fin en D14 :
=SOMMEPROD((E2:E11>=$D$13*1)*(E2:E11<=$D$14*1)*(I2:I11))
https://www.cjoint.com/?BIAprZJxbNc
eric
Très bien merci ^^
Euh après avoir vu ton classeur, je te déclare officielement Maître Ceinture noire excel ! J'adore la façon dont tu a fais tout ça... Tu as dû utiliser des macros ?? Tu m'apprends ????
Par contre, normalement si j'ai bien compris, sur le plan de localisation les dates d'aujourd'hu devraient être en rouge, non ? parce que je ne vois pas les couleurs (que la légende). Est-ce un problème avec mon ordi ?
Honnêtement, chapeau, c est vraiment genial comme présentation...
Mais je ne vois pas le rapport avec ma question Oo, te serais tu trompé de fichier, ou serais ce ma blondatitude qui réaparaitrait ?
Euh après avoir vu ton classeur, je te déclare officielement Maître Ceinture noire excel ! J'adore la façon dont tu a fais tout ça... Tu as dû utiliser des macros ?? Tu m'apprends ????
Par contre, normalement si j'ai bien compris, sur le plan de localisation les dates d'aujourd'hu devraient être en rouge, non ? parce que je ne vois pas les couleurs (que la légende). Est-ce un problème avec mon ordi ?
Honnêtement, chapeau, c est vraiment genial comme présentation...
Mais je ne vois pas le rapport avec ma question Oo, te serais tu trompé de fichier, ou serais ce ma blondatitude qui réaparaitrait ?