Connection Wifi à problème

Fermé
Damien. - 6 sept. 2012 à 11:41
 damien. - 6 sept. 2012 à 14:59
Bonjour à tous,

suite à un problème indéterminé il m'est impossible de me connecter à une livebox située dans la même maison.
Le PC principal ainsi qu'un netbook Wifi n'ont aucun problème.
En clair je n'arrive pas à réinstaller ou réactiver mon routeur (Netgear).

Si avec des mots simples vous pouviez m'aider...

Merci.

A voir également:

4 réponses

tempus1984 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 23
6 sept. 2012 à 11:57
Salut, tu veux installer un routeur netgear en plus de ta livebox?
Quel est ton but?
Je sais pas, qu'est ce que tu fais? QU'est ce qui bloque?
Cable croisé? plan d'adressage?

Si avec des mots simples tu pouvais nous expliquer...
0
Un PC fixe connecté à une Livebox et un PC de bureau qui se connecte dans une piece voisine en Wifi.
Je n'arrive plus à me connecter en Wifi sur cette Livebox alors que je peux me connecter sur une borne Free Wifi.
Je bloque sur la configuration du Netgear.
0
tempus1984 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 23
6 sept. 2012 à 12:16
Ce que t'appelle le netgear c'est ta box?
Je suppose que tu as appuyé sur le bouton d'autorisation de connexion?
Si tu vas dans l'interface d'administration de ta box qu'en est-il?
(Pour y aller:http://192.168.1.1 dans un navigateur si ton réseau est avec le plan d'adressage par défaut)
login/mdp: admin/admin
0
Le Netgear est un adaptateur USB qui me permet de me connecter à la Livebox.

Le souci c'est la configuration de ce dernier. Je ne comprends pas très bien ce qu'on me demande. Par exemple sur le Netbook que j'utilise en ce moment je n'arrive pas à répéter la même configuration Wifi.
Entre propriètés de connexions réseau sans fil du système XP et ce Netgear, je ne trouve pas l'association.
0
6 sept. 2012 à 13:45
Ah mais c'une clé usb wifi! Lool faut te suivre! tu me parlais de routeur!
Ok ben normalement "propriétés de connexions réseau sans fil du système XP" sont forcement liée. En clair, ton adapteur usb est une carte réseau wifi, et ta connexion est le paramétrage logicielle de cette carte (en gros). Donc si tu vas dans tes parametres sans fil, tu dois voir que la carte utilisée est ton adaptateur usb et donc modifier les parametres. (Mets toi en adresse IP automatique)
0
Pas bien compris désolé. Dans Propriètés de connexion réseau sans fil il y a tout un tas d'options et c'est là que mes compétences s'arrêtent.
Clé Wep ou Wpa etc...
0